750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
16 février 2009

Poulet facon TANDOORI!

pJ'insiste sur le facon Tandoori. Que les puristes ne m'en veuillent pas si la recette n'a pas ete realisee dans les regles de l'art!!!
Certains trouveront peut-etre que ca fait beaucoup au niveau des epices, mais bon, moi j'adore et le resultat est pas mal...si!Si! Et puis ici on est plutot gate de cote la: qui ne connait pas la rue longue des capucins et ses epiceries qui sont de veritables cavernes d'Ali Baba?!

IMG_2764IMG_2769

Ingredients Pour 8 personnes

8 cuisses de poulet (bien evidemment vous pouvez opter pour un poulet entier)
1 c.a.s de gingembre moulu (ma mere m'en fait un special avec laurier et poivre!!)
5 gousses d'ail
Le jus de deux citron jaune
Gros sel, poivre
600 g de yaourt a la grecque
2 cuil a soupe d'epices pour Tandoori (celui de Ducros comme sur la photo fait tres bien l'affaire!)
1 c.a.c de piment rouge en poudre
1 c.a.c de curcuma en poudre
1/2 c.a.c de safran
Un peu de colorant rouge
1 bouquet de coriandre
Huile

POULET FACON TANDOORI

IMG_2817

Recuperer le jus des citrons et reserver.
Laver le poulet avec les citrons vides de leur jus. Saler, poivrer + gingembre en poudre. Ecraser l'ail et melanger au poulet. Ajouter les epices pour tandoori et bien malaxer. Reserver.
Dans un bol, melanger le yaourt, le jus des citrons et les epices. Reserver.
Dans un grand faitout, mettre un peu d'huile a chauffer. Ajouter les cuisses de poulet et faites dorer un peu, a feu vif. Ajouter ensuite l'appareil yaourt/citron/epices. Remuer et baisser le feu. Deposer la moitie du bouquet de coriandre par dessus, recouvrir et cuire a feu tres doux pendant une bonne heure.
Debarasser les cuisses sur une plaque de four. Recuperer un peu de sauce dans un bol et y ajouter le colorant: quelques gouttes si liquide ou une pincee si en poudre, suffi(sent)(t). Bien melanger et badigeonner les cuisses. Faire griller au four.

Accompagnement cette fois-ci: un flan de carottes!

Publicité
Commentaires
A
Il a l'air succulent! je note préciseusement la recette!
T
c'est amusant j'avais prévu d'en faire un prochainement, les grands esprits se rencontrent :-)<br /> <br /> il est super appétissant !!!
E
J'ai bien envie d'essayer cette recette !
N
avec ces épices, le poulet est parfait! merci a toi :p
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité