750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
21 juin 2010

Crumble Rhubarbe-Fraise

Aujourd'hui, enfin hier dimanche (il est 00h45), j'ai passe une tres belle journee "cremaillere" chez des amis. Devinez quoi? C'etait un crumble pomme/framboise. Perso c'est pas mon truc les crumbles, mais Marine (mon amie) ne cuisine peut-etre pas, mais c'est la reine des crumbles!! Pourquoi elle nous raconte tout ca? Qu'est-ce qu'on en a f..... de sa copine reine des crumbles? Et bien c'est que cette semaine j'en ai fait un moi aussi. C'est qu'en ce moment, la meteo fait des caprices...meme ici dans le sud...13° le matin, ce ne sont pas les temperatures habituelles a cette periode de l'annee!!!
Une recette on ne peut plus classique, aux couleurs estivales, a manger pour le coup encore tiede, pour rechauffer les coeurs!

CRUMBLE RHUBARBE FRAISE

Ingredients pour 2 pers

130 g de rhubarbe (1 tige)
140 g de fraises
4 c.a.s de sucre glace
40 g de farine
40 g de pourdre d'amande
50 g de beurre demi-sel
30 g de cassonade
1 gousse de vanille
(ou un autre arome de votre choix)


2010_VIKHA_0962010_VIKHA_101

Prechauffer le four a 150°.
Dans un saladier, melanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre. Sabler (emietter du bout des doigts).  Recouvrir une plaque de four de papier sulfurise et etaler l'appareil a crumble ainsi obtenu. Faire cuire 5 min et reserver.
Passer la temperature du four a 180°.
Peler la tige de la rhubarbe et la couper en petits troncons. Les blanchir 2 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Egoutter.
Laver et equeuter les fraises puis les couper en morceaux.
Melanger fraises, rhubarbe, arome et sucre glace et repartir dans un plat allant au four ou comme moi dans des petits ramequins pour des parts individuelles.
Repartir l'appareil a crumble sur les fruits et enfourner 5 a 10 min.

Voila :)
Tres bonne semaine a tous!! Bonne fete de la musique pour ceux qui ont prevu de faire quelque chose et une pensee pour Ghislaine...

Publicité
Commentaires
M
Rooo la la qu'elle torture ce crumble est superbe <br /> <br /> Bisous mimi
J
J'adore cette association !!
C
Les photos sont magnifiques et donnent très envie =)<br /> Ce petit crumble a l'air délicieux ^^
F
Mais, tu es de retour !??? J'ai bien fait de passer faire un p'tit tour par chez toi pour me régaler des yeux! J'aime beaucoup cette association de parfums.<br /> J'espère à bientôt.
G
Humm, j'adore l'association fraise/rhubarbe. c'est vrai qu'en crumble c'est délieux : sucré, acidulé et croustillant... tout ce que j'aime.<br /> A bientôt<br /> Bisous
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité