750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
4 juillet 2010

SELLE D'AGNEAU FARCIE AUX TOMATES SECHEES ET CAPRES

Tout est dans le titre pratiquement...attention a la taille de votre selle...voir avec son boucher pour les quantites (environ 150 g par personne).
Possibilite de marquer la viande le matin pour le soir par ex. Par contre n'oublier pas d'anticiper sur le temps de repos: tres important pour ma part.

2010_VIKHA_1132010_VIKHA_114

Ingredients

1 selle d'agneau (vous pouvez demander a votre boucher de vous la desosser mais garder les os pour le jus)
Ail
Persil
3-4 tomates sechees
Quelques capres
Sel, poivre

Prechauffer le four a 190°c.
Mixer ail et persil ensemble, grossierement.
Saler et poivrer la selle. Etaler le melange ail et persil partout a l'interieur et disposer tomates et capres "au milieu",dans le sens de la longueur, a l'empalacement de l'os qui a ete retire. Refermer avec les "aiguillettes" et refermer les panoufles avant de ficeler.
Marquer a la poele avec un filet d'huile d'olive. Obtenir une belle coloration de tous les cotes.

Mettre dans un plat allant au four avec un verre d'eau au fond si besoin. IL faut compter environ 10-15 min de cuisson par 500g.
En fin de cuisson, sortir du four et recouvrir de papier alu.

Note du 19/07/10: le temps de cuisson et la temperature de cuisson dependent de votre four et puis tout depend si on veut une cuisson ultra rose, un peu moins ou carrement bien cuit.. A chacun de mettre un peu plus fort ou prolonger la cuisson pour arriver au resultat voulu :)

2010_VIKHA_116

Sortie du four

Au moment de servir, enlever la ficelle et trancher..
Bonne degustation...

2010_VIKHA_115

Publicité
Commentaires
C
Pour Cerise ca a marche et pour toi non...je dis souvent qu'en fonction des fours il faut ajuster le temps de cuisson pour les recettes...<br /> Ravie que l'association t'ait plue. Qd c'est pour la maison, je vais a la Casertane (rue davso)... :)<br /> A tres vite!!
L
Hello Georgiana !<br /> <br /> J'ai testé hier ta recette de la selle farcie.<br /> Pour une première tentative c'était pas mal. Cependant je n'ai trouvé qu'une petite selle, 12 cm maxi (350 g), donc difficile à farcir et j'ai oublié de demander les os pour le jus... Par ailleurs mes tomates séchées était trop salées (où te fournis-tu ?). Mais à la cuisson çà s'est arrangé.<br /> Question cuisson j'ai utilisé une sonde, parce qu'au bout du temps que tu préconises, ce n'était pas cuit du tout !<br /> Mais Julie-Sophie et moi nous nous sommes tout de même régalé. Le coup des tomates séchées c'est vraiment intéressant. La prochaine fois ce sera meilleur encore, j'en suis sûre.<br /> Merci pour la recette et à bientôt !<br /> JP
C
Tout a fait Nicole et j'avais poste un billet ici: http://cookinggirl.canalblog.com/archives/2009/11/13/15779656.html
L
Cette recette me rappelle un stage où nous avons travaillé un filet d'agneau farci, mais la tienne embaume la Provence, tu nous en sert une petite part.......
C
je viens de faire ta recette, c'était super bon, mais je ne te dis pas la quantité de ficelle que j'ai mis pour faire tenir, j'ai pas vraiment la technique ! biz
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité