750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
30 octobre 2009

Tiramisu Praline

Un nouvelle ordi a la maison et comme promis, des recettes.
On commence tout en douceur, avec justement une petite douceur, pour le weekend...

TIRAMISU PRALINE

Tirapraline_2


Pour 6 a 7 personnes en part individuelles comme sur la photo :-)

250 g de mascarpone
3 oeufs
50 g de sucre en poudre
Cacao Amer en poudre
100 g de praline (pate de noisettes)
15 g de creme fraiche liquide
50 g de lait
Biscuits à la cuillère
2 c.a.s de creme d'amandes ou amaretto

Recette inspiree de ce Tiramisu au Nuttella.

J'ai diminue de moitie la quantite de sucre, remplace le nuttella par du praline, etc.

Separer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige ferme.
Blanchir les jaunes et le sucre et melanger la mousse obtenue avec le mascarpone.
Lorsque le melange est homogene, incorporer delicatement les blancs en neige puis la creme d'amandes. Reserver.

Faire fremir la creme liquide et la verser sur le praline et lisser.
Faire un "chocolat chaud" avec le lait et du cacao amer (selon le gout).

Pour le montage, si vous avez des poches a douille, c'est chouette. Mettre le melange praline/creme dans l'une et l'appareil au mascarpone dans l'autre.

Mouiller rapidement les biscuits dans le chocolat chaud et faire une premiere couche au fond. Mettre un peu de creme pralinee puis une couche de mousse au mascarpone. Renouveller l'operation en fonction de la taille de vos contenants et finir avec une derniere couche de mousse mascarpone et finir avec le cacao en poudre au moment de servir.
Réserver au moins 3 heures au frais.

J'ai realise moi meme mes biscuits maison. J'avais une recette qui allait bien, puis je suis tombee sur celle de Camille, ici:n'ai rien change!  Recette tip top!!

Voila!!
Allez vous tester ce dessert??

Tirapraline_1Tirapraline_3
Cuillere_TiraTira_Creme_d_amande



Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai regardé votre blog de cuisine il est vraiment bien fait et les recettes vraiment tres bien notamment celle du tiramisu au praline!<br /> Je suis un passionner de cuisine et j'ai aussi mon blog: lacuisinedevictor.blogspot.com /à écrire sur la barre de recherche en haut/ de votre écran d'ordinateur vous pouvez le regarder aussi(mon blog)<br /> A tres bientot,
L
Super ce tiramisu..
C
Très gourmand tout ça, un tiramisu praliné, miam c'est tout ce que j'aime =)
F
un bon petit délice!
L
Ah oui ben ça forcément ça me plait! même beaucoup!!<br /> Et tes photos sont très jolies!
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité