750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
28 octobre 2007

CRUMBLE AUX LEGUMES TRES SIMPLE

Crumble_de_legumesLa fee Morgane l'a suggere et je l'ai teste!

Le plus
: pas tres cher, encore un moyen de faire le plein de legumes et genial pour epater les amis :-)
Le moins (a mon avis) : une fois que c'est sorti du four il ne faut pas trainer a consommer car la pate a crumble perd son "croustillant" et c'est bof! (je trouve) Si quelqu'un a truc pour eviter ca, je suis "toute ouie"!

Pour l'heure, j'ai utilise les legumes que j'avais dans mon frigo (dont mes courgettes pre-coupees, congelees : clin d'oeil a Dwige cf commentaire sur Veloute de courge). Un autre plus, on peut utiliser les legumes qu'on veut! Les quantites varient selon qu'on le mange en plat principal avec ou sans accompagnement. Il faut egalement tenir compte du fait que les legumes reduisent a la cuisson.

Aujourd'hui on etait quatre a table et j'avais prevu de la pintade rotie en accompagnement...

Alors les ingredients:

Pate a crumble:
150g de farine, 100g de beurre, 80 g de parmesan

3 carottes
2 (moyennes) aubergines
1 courgette
1 poivron rouge
2 gousse d'ail
2 echalottes
Beurre de cacao en poudre
ou
Beurre
ou
Huile d'olive
Sel
Poivre

Commencer par la pate a crumble. Verser les 3 ingredients dans un saladier par exemple et melanger pour former des grumeaux. Reserver au frigo.

Pour la cuisson, j'ai opte pour le beurre de cacao : decouvert il n'y a pas longtemps, adopte de suite: meilleur que le beurre pour la cuisson!

Le beurre de cacao :
Beurre_de_cacao

Cuire les legumes separemment.

Les carottes : couper en fines rondelles et faire revenir avec l'ail presse dans la matiere grasse choisie, sel et poivre! Reserver!
L'aubergine : couper egalement en "pas-trop-fines" rondelles et faire revenir avec sel et poivre! Reserver!
Les courgettes : couper egalement en fines rondelles et faire revenir avec ail presse, sel et poivre! Reserver!
Enfin, faire rissoler le poivron coupes en petis des et reserver aussi.

Prechauffer votre four a 200°.

J'ai utilise des cercles a mousse (5) mais vous pouvez utlisez un ramequin ou un plat a gratin!

Pour le montage des cercles : commencer par une cuillere a soupe de pate a crumble puis diposer par dessus les rondelles de carottes, les rondelles de courgettes, les rondelles d'aubergines et une couche de poivrons. Finir avec une couche de pate a crumble.
Enfourner et laisser cuire un bon quart d'heure (il faut que la pate soit coloree).
Laisser tiedir, retirer les cercles et servir!!!

Bon appetit!

                                                  Crumble_de_legumes_b


Publicité
Commentaires
C
Ma voisine a rechauffe le crumble a 180 pendant une dizaine de minutes et il semblerait que le croustillant soit "revenu" :-)
C
Je n'ai pas la moitie de ce que je voudrais comme materiel et accessoires de cuisine, mais c'est clair tout doucement, je commence a avoir une belle panoplie. J'achete au fur et a mesure, au fil des recettes que je teste...Pat n'est pas toujours content car tout ca prend beaucoup de place et on commence a etre just, mais bon, une fois qu'il a goute les mets, il oublie tout :-)
D
Pas de recette miracle pour laisser le croustillant du crumble..<br /> En tout cas, ça m'a l'air d'être très bon! Faut que je teste!<br /> <br /> Qu'est-ce que je t'envie d'avoir tous les accessoires impossibles et inimaginables dans ta cuisine! Ce serait un peu mon rêve après ma petite maisonnée avec jardin d'avoir une belle et grande cuisine et pleins de trucs pour l'agrémenter! :o)
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité