750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
28 octobre 2007

MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR SIMPLISSIME

A chaque realisation, cette recette a eu du succes. La derniere fois, que je l'ai "presentee en public" c'etait vendredi, pour le pot de depart d'une collegue.
Mais le merite ne me revient pas vraiment : la recette est tiree de ce livre dont on ne presente plus l'auteur!

JE_VEUX_DU_CHOCOLAT


Pour 4 personnes
10 minutes de preparation
2 heures de refroidissement

Materiel :
1 bol
1 saladier
1 batteur electrique

Les ingredients :
150 g de chocolat noir en petits morceaux
5 oeufs dont vous aurez separe les blancs des jaunes
2 cuillerees a cafe de rhum, de liqueur ou de cognac (facultatif)


Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.
Hors du feu ajouter l'alcool - si vous en mettez -, puis les jaunes d'oeufs, un par un.
Monter les blancs en neige et les incorporer delicatement au melange chocolate.
Verser la preparation dans un ou plusieurs plats pour servir.
Laisser refroidir au moins 2 heures avant de deguster.


Pou ma part, j'ai servi dans des mini-verrines!!!

Mousse_au_chocolat


Publicité
Commentaires
M
bonsoir, <br /> <br /> j'ai lu cette recette qui m'a plu mais j'aimerais connaître comment faites vous la mousse à dresser sur le coulis de framboise <br /> merci de votre réponse et au plaisir de vos lire<br /> au fait je suis fan de tous les deux!!!
D
Je n'aurais qu'un mot : mmmmmh !!
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité