750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
28 octobre 2007

VELOUTE DE COURGE

Veloute_de_courgeLe soleil est revenu depuis hier et c'est plutot sympa pour les photos!

L'automne pointe son nez...les temperatures baissent, voire chutent dans certaines regions...Quoi de mieux qu'une bonne sousoupe chaude pour se rechauffer :-)
Aujourd'hui j'ai opte pour le veloute de courge! Tres facile, rapide et pas cher. Et puis surtout on fait le plein de legumes!!!

Les ingredients :

350g de courge ou citrouille
1 ou 2 de carotte(s) (depend de la taille)
1 courgette (facultatif cf, commentaires :-)  )
1/4 de poivron vert
1 pomme de terre
Muscade
Sel
Poivre du moulin
15 cl de creme fraiche
Ciboulette (facultatif: juste pour la deco)

Eplucher et couper en morceaux tous les legumes sauf le poivron (attention, pour la courge, enlever les graines et les filaments). Epepiner le poivron si besoin.
Mettre tous les legumes dans une casserole, rajouter de l'eau jusqu'a ras des legumes. Ajouter le sel, le poivre et la muscade selon son gout.
Laisser cuire entre 25 et 30 minutes a couvert. Pour verifier la cuisson, piquer les legumes avec la pointe d'un couteau. Si la pointe rentre sans difficulte, c'est que c'est bon :-)!
Retirer les legumes du bouillon obtenu et les reduire en puree.
Ajouter la creme fraiche et melanger.
Verser du bouillon jusqu'a obtenir la consistance souhaitee pour son veloute!
Au moment de servir, mettre un peu de ciboulette ciselee!
Degustez chaud bien entendu!

                                               Veloute_de_courge_d




Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que ça me manque le panier de légumes ! j'ai l'impression de passer mon temps à mager des haricots... chiant un peu par moment !
C
Allez Finou! Allez Finou!!!<br /> Si tu veux, je prends la place de Dwige pour le panier: je n'y pensais plus, mais je veux bien tester!
D
lol<br /> Faut pas te justifier parce que moi j'ai acheté des courgettes la semaine dernière sur le marché.. Elles avaient l'air bonnes.. Erreur! Aucun gout! Tanpis..<br /> Il est temps que je reprenne la livraison du panier de lègumes! Comme ça Finou pourra faire du velouté à la courge! Si tu peux y arriver Finou, il faut juste s'y mettre! ;o)
C
Hej! (oui je parle Suedois :p)<br /> <br /> Meme si ton niveau culinaire est nul (ce dont je doute), cette recette de veloute est a ta porte!!!!<br /> Si, si!! <br /> Par contre, t'exageres pas un peu quand tu parles de don? :$<br /> A demain!!
F
AHHHHHHHH ben enfin, des recettes... il était temps ! Bon en même temps, vu mon niveau culinaire tu te doutes bien que je risque pas d'essayer, mais j'adore voir les photos de toutes tes petites créations ! t'as un don, fais en profiter la blogosphère ;o)
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité