750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
18 novembre 2009

Spaghetti chanterelles

Ou comment finir les fonds de frigo et placards!
Dans le placard, les spaghetti!
Dans le fridge, une poignee de chanterelles, un fond de vin blanc, la moitie d'un fenouil et un fond de creme fraiche liquide.
C'est parti mon kiki!

Lancer la cuisson des pates!
Nettoyer les chanterelles avec un pinceau ou du papier absorbant: surtout pas d'eau hein: elles n'aiment pas!
Couper les en lamelles.
Emincer le fenouil finement.
Dans une poele chaude mettre un peu d'huile d'olive et y ajouter les chanterelles. Ajouter une gousse d'ail decortiquee et ecrasee avec le plat d'un couteau par ex. Ajouter le fenouil, saler et poivrer et laisser cuire 5 minutes en remuant une ou deux fois.
Mouiller avec le vin blanc et laisser reduire de moitie. Ajouter la creme fraiche liquide, rectifier l'assaisonnement et eteindre le feu.
Je crois que je n'ai rien oublie.
Servir aussitot.
J'ai rajoute un peu de piment d'espelette (c perso) et quelques feuilles de persil hachees!

Miam!

2009_DECO_5112009_DECO_513

2009_DECO_5102009_DECO_512

J'entends deja Edith d'ici :-) me demander les quantites: bah j'ai pas pense a peser ni quoique se soit, comme souvent d'ailleurs. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne poste pas souvent de billet: je cuisine a l'oeil :-(

Maintenant, la recette est tellement simple que si elle tente quelqu'un, il a 99% de chance qu'il y arrive!!!

Enjoy!

Publicité
Commentaires
M
Elles me font trop envie tes pâtes! La cuisine à l'oeil c'est mon truc aussi, mais pour mettre sur nos blogs c'est moins pratique!
M
Ca a l'air divin et tes photos sont magnifiques!
C
Merci les filles: je suis flatee :-)<br /> <br /> @Lily: Je suis sure que tes recettes de placards sont super canon!!!<br /> Des bises!
L
Pourquoi chez moi les recettes vide placards ne sont pas aussi jolies??<br /> Tes photos sont très belles!
C
bon sans les quantités je dois pouvoir y arriver par contre moi je lavais les chanterelles !!! et oui quand on ne sait pas. <br /> ça à l'air trop bon je vais tenter de le faire<br /> bises
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité