750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
10 novembre 2008

Rencontre...

Semaine chargee qui vient de s'achever donc, notamment avec les cours aux ateliers "...sur le gateau": deux cours pour enfants (madeleines, moelleux au chocolat et smoothies) et deux cours adultes (nems, keftas et briouts) J'en profite d'ailleurs pour dire merci a Jerome Cellier pour sa confiance.
Cette semaine ca repart avec la realisation de chocolats pour noel et deux anniversaires d'enfants: l'un mercredi aux ateliers et l'autre samedi a domicile...
La semaine derniere a surtout ete marquee par le passage de Jean-Yves a Marseille. Il a loge a la maison cette fois-ci. Il ne restait que deux jours mais je me suis dit que c'etait l'occasion de le presenter a mes "collegues" blogueuses du 13. Marie dont je parle souvent et Olala dont j'aime beaucoup le blog mais que je n'ai encore jamais vue :)
Jeudi soir, nous les avons donc conviees a diner. Finalement, Olala n'a pas pu se liberer: faut dire que je les ai prevenues un peu tard.
Marie devait s'occuper du dessert: j'ai suggere qu'elle nous fasse son bavarois qui a remporte un prix recemment. Quand a Jean-Yves et moi nous leur avons concocte une entree et un plat a "quatre mains"!!! Nous avons passe une super soiree!!!
En entree, THE spirale de spaghetti of course. C'etait un peu oblige: Marie en a reve :-)


Spirale







Spirale1




Spirale2

Pour le plat, une polenta accompagnee de "quartiers" d'artichaut, servis avec un onglet de taureau et une sauce d'olives noires. La viande un PUR regal: c'est Jean-Yves qui l'a achetee dans sa region et l'avait fait mariner dans de l'huile d'olive avec quelques herbes, sous vide, pendant 3 jours. Elle etait tendre, mais tendre, carrement fondante.

Tellement pressee de manger, j'en ai oublie la photo :(

bavarois

Publicité
Commentaires
H
super ces spaghettis, c'est très classe!
T
ouiiiiii j'en avais rêvé et GG l'a fait !! avec JY vous avez fait une super équipe, et je me suis pâmée devant tant de reussite culinaire. De plus nous avons passé un super moment, devant une table joliment dressée et fleurie, que du bonheur !!
P
Je ne me suis pas encore lancée dans la spirale spaghetti mais je compte bien essayer un jour car je trouve cela bien joli tout comme ton assiette
L
ah cette fameuse spirale de spaghettis, elle donne envie!
E
On souffle également les bougies ici !<br /> Mon Bb a 2 ans depuis quelques heures, snifff, çà passe trop vite !!<br /> <br /> Rhaaa ses spaghetti !!<br /> J'espère, et je n'en doute pas vraiment que Jean-Yves sera le sélectionné de sa région pour le concours des cuisiniers amateurs !<br /> <br /> Encore une fois Joyeux Anniversaire !<br /> <br /> Eugénie de Nice
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité