750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
1 novembre 2008

Fan ou pas fan d'halloween?

Halloween1En France d'une maniere generale, il y a peu d'engouement pour cette "fete" contrairement aux Etats-Unis (normal)!
Quoiqu'il en soit, il y a quelques irreductibles qui jouent le jeu :-) C'est le cas de ma petite voisine du 4e. Jeudi soir en rentrant, on pouvait lire sur la porte de l'ascenceur un message qui disait a peu pres ceci : "demain soir, pour Halloween, je fais la fete avec mes amis, il risque d'y avoir du bruit jusqu'a 1H".
J'ai eu envie de lui faire une petite surprise parce que voyez-vous, elle est super gentille cette petite :-)
Programme de la journee plutot charge: taches administratives, une amie d'enfance a dejeuner (pas vue depuis 20ans...c fou ca!!) et une pastilla a livrer le soir meme: piouuuuuuuuuuuu!! Il me fallait donc trouver un truc rapide a faire et rigolo pour Amel et ses amis.
J'ai regarde rapido sur la toile et j'ai trouve des idees sympas , mais trop long ou je n'avais pas ce qu'il faut. Puis j'ai vu que Chantal proposait des cupcakes et je me suis dit c'etait pas mal ca. Par contre les siens etaient bien trop chics pour les ados :). Il y en avait d'autres ici aussi par ex, mais bon.
Finalement, j'ai synthetisé plusieurs recettes et ca a donne ceci:

CUPCAKES MONSTRUEUX POUR HALLOWEEN

Pour une bonne 12aine de cupcakes

130 g de sucre
2 oeufs
100 ml de creme fraiche
Arome vanille
150 g de farine
1/2 c. a c. de bicarbonate de sodium
3 c. a s. d'huile neutre
1 c. a s. de cacao en poudre

Pour la deco
120 g de sucre glace
Colorant alimentaire en poudre orange
50 g de chocolat noir
Perles multicolores

Cupcakes_1


Prechauffer le four a 180°.
Melanger le sucre et les oeufs.
Ajouter la creme, une pointe d'arome vanille, melanger.
Melanger la farine, le cacao, le bicarbonate et les incorporer. Melanger a nouveau et terminer par l'huile.
Une fois l'appareil homogene, remplir les moules a mi-hauteur et faire cuire 15-20 min.
Pendant ce temps, melanger le sucre glace et le colorant.
Une fois les muffins cuits, les laisser refroidir.
Faire un cornet avec du papier sulfurise et y mettre le chocolat fondu.
Laisser libre cours a votre imagination!!!



Cupcakes_2

Petite precision: procede a revoir car ce sont mes premiers d'une, et ensuite, ils n'etaient pas plats a la sortie du four : j'ai coupe les "tetes". Je crois savoir qu'il y a une technique...si vous avez des conseils, n'hesitez pas. Je me suis rendue compte plus tard, que j'avais un livre dessus :-(  (mais ou donc ai-je la tete?)
Bon par contre esthetiquement parlant, ils etaient plutot bien pour la fete d'Amel. J'ai pris quelques photos!

A midi je vous disais donc que j'ai mange avec Geraldine mon amie d'enfance: au menu un plat, un dessert. En plat: gratin de patates douces/comte/parmesan et champignons de paris. En dessert, souffle au chocolat minute, la recette ici. Recette du gratin au prochain billet!
A venir egalement les chouquettes facon Georgiana :p, la tarte courgette/champignons, la confiture de courgette et la pastilla foie gras/pomme de terre!!!! Une semaine pleine de recettes en perspective!!Quelques photos qui j'espere vous mettront l'eau a la bouche et vous donneront envie de revenir des lundi! :-)

Champignons Confiture   Chouquettes

TArte Cake_l_eponge


Pastilla


Bon weekend de la Toussaint!


Pour ceux qui n'ont pas encore vote et qui le veulent bien, pour ceux qui veulent recommencer (c'est une fois par jour) c'est a l'adresse suivante: http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

Publicité
Commentaires
L
Géants tes cupcakes !!!<br /> Je suis une jeune "maîtresse" et je cherche des idées pour faire un gâteau d'halloween avec mes élèves... je garde la tienne dans un coin de ma ptite tête!!!
C
De jolies recettes, les gateaux d'halloween, dommage que ça soit passé. Je me souviens de toi dans l'émission de m6 et les recettes que tu nous proposes sont un vrai régal ! J'en testerai quelques unes !
E
Superbe recette ! Je ne fête pas halloween, mais rien ne m'empechera de faire ta recette ! AH AH ! lol<br /> Bisous<br /> Eva
S
Même à cette heure-ci , même pas peur :-D , au contraire, trop mimis !! Je file au lit ;-), bisous !
L
ils sont super jolis bravo!!!!!!!!!
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité