750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
4 juin 2008

Mini salades gambas/pamplemousse

Pour accompagner le smoothie...

  Verrines de pamplemousse et gambas sautees   

Apero1


Les ingredients (pour 6 verrines)

6 gambas ou crevettes royales cuites
2 pamplemousse
1 botte de menthe
1 peu de mesclun
1 cuil a soupe rase de beurre de cacao en poudre
1 gousse d'ail
1 pincee de cumin
Sel, poivre du moulin
Vinaigre balsamique


Peler les pamplemousse a vif et recuperer les quartiers. Mettre dans un bol et reserver.
Recuperer une bonne dizaine de feuilles de menthe. Laver et hacher finement. Ajouter aux morceaux de pamplemousse, melanger, filmer et reserver au frais.

Laver et decortiquer les gambas. Couper en 3 ou en quatre selon leur taille. Ajouter une pincee de cumin, le poivre du moulin melanger et reserver.
Nettoyer le mesclun reserver.
Passer l'ai dans un presse-ail, reserver.

Mettre une poele a chauffer, a feu vif. Ajouter le beurre de cacao en poudre.
Une fois fondu, mettre les petits bouts de gambas, l'ail et melanger. Faire dorer a feu vif chaque cote des morceaux de gambas. Saer. Deglacer avec une cuillere a soupe d'eau et eteigner les feu. Couvrir et laisser refroidir hors du feu.

Egoutter les pamplemousses. Rectifier l'assaisonnement des gambas.

Tapisser les verrines avec le mesclun. Ajouter quelques morceaux de pamplemousse et de gambas, une pointe de vinaigre balsamique et servir tres frais!

Plateau_apero

Publicité
Commentaires
S
Cette recette me plaît particulièrement :)
T
entrée très fraiche, j'adore le pamplemousse !!<br /> <br /> le beurre de cacao c'est mycryo ? moi aussi je veux bien connaitre ton forunisseur ds le coin, à moins que ce ne soit tjs le même ? ;-) veinarde.
N
Ca à l'air trop bon, votre entourage à de la chance...<br /> Moi j'habite trop loin de Marseille pour me faire initée (snif).<br /> Par contre je ne vois pas ce qu'est le beurre de cacao?<br /> Où trouve-t-on cela?<br /> En épicerie fine?<br /> Car j'ai envie de refaire la recette.
N
j'adore tous les ingrédients !
L
ça a l'air trop bon ! dis moi, où achètes tu le beurre de cacao à Marseille ?
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité