750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
9 novembre 2007

Traiteur!

La semaine derniere, j'ai ete sollicitee une fois de plus pour faire a manger, pour 25 personnes cette fois-ci.
Au menu, Tajine de Poulet et Tiramisu. Il faut preciser que je n'ai pas de plat a tajine (j(ai utilise une cocotte), mais j'etais plutot fiere du resultat et le retour a ete positif: c'est l'essentiel :-)
Allez, les recettes!!

TAJINE DE POULET, CITRON CONFIT ET OLIVES! (Recette inspiree de l'emission "Bon appetit bien sur"

Tajine_Poulet_4_



Les ingrédients
: (pour 4 personnes)

1 poulet (si vous le prenez chez le boucher, demander lui de vous le couper en 4)
2 gros oignons
2 citron jaune confit
150 g d'olives vertes
200 g d'olives violettes
3 gousses d'ail
1 cuillere a cafe de cumin en poudre
Le jus d'un citron jaune
Poudre de safran
Persil plat
Coriandre
Huile d'olive
Sel, poivre
Gingembre en poudre

Dans un saladier, commencer par assaisonner vos morceaux de poulet avec l'equivalent de 2 cuilleres a cafe de gingembre moulu, du poivre et 1 gousse d'ail "pressee". Arroser avec le jus de citrn. Filmer et reserver au frais.

Faites bouillir de l'eau et verser sur les olives pour les dessaler. Reserver.

Peler oignons et ail. Degermer l'ail puis hacher finement le tout et reserver.

Hacher grossierement le persil et la coriandre separement puis reserver.

Dans une cocotte, mettre une cuillere a soupe de sel fin, ajouter les oignons et l'ai haches, 1 cuillere a soupe de persil plat hache, 2 cuilleres a soupe de coriandre, le cumin, 3 pincees de safran et 2 cuilleres a soupe d'huile d'olive. Rajouter 1 demi verre d'eau. Bon en fonction du verre, ca peut faire beaucoup. Alors on va dire 20cl d'eau. Melanger le tout. Disposer les morceaux de poulet et porter a fremissement puis laisser cuire a couvert 20 a 30 minutes.
A la fin de la cuisson, prechauffer le four en position grill.

Couscous


Disposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four, sans les chevaucher. Arroser d'un filet d'huile d'olive puis enfourner. C'est pret quand les morceaux sont dores.

Tajine_Poulet_2_

Couper les citrons confits en quartiers. Laisser reduire la sauce puis ajouter les quartiers de citron confit et les olives.
Oter la cocotte du feu et ajouter les quartiers des citrons confits et les olives. Laisser infuser.

Servir chaud!!

Tajine_assiette


PS: vous n'etes pas oblige de prendre un poulet entier: vous pouvez achetez des cuisses de poulet, des ailes...

Bon appetit!

Tajine_Poulet_3_

Publicité
Commentaires
C
Ola Similitude!<br /> <br /> Une amie marocaine m'a dit recemment que le vrai Tajine se mange effectivement avec un pain special et non de la semoule!<br /> J'aurais du appeler ma recette "Poulet aux olives" ou autre.<br /> Merci pour votre message!
S
JUST UN MOT POUR VOUS DIRE KE LE TITRE N EST PAS APPROPRIE EN EFFET CE N EST PAS CA UN TAJINE C EST UN MELANGE DE COUSCOUS ROYALE ET DE POULET MARINE LE TAJINE NE SE DEGUSTE PAS AVVEC DU COUSCOUS VOILA
C
Re Jaclyne!<br /> <br /> Je viens seulement de voir ce commentaire!<br /> Bienvenue chez moi :-)<br /> Merci pour tes compliments.<br /> Je te mets egalements dans ma liste de blogs autour de la cuisine.<br /> <br /> A tres vite!!!
J
C'est la première fois que je viens te voir et je suis admirative de tes photos et recettes, je note encore celle-ci pleine de saveurs merciii pour ce partage gourmand<br /> Je t'ajoute à mes favoris je reviendrai te voir plus facilement<br /> Bises, bonne fin de semaine<br /> Jaclyne
S
Si vous n'avez pas de safran dans votre placard, parce que c pas donné... je vous conseille d'utiliser du curcuma en poudre. dans ce cas là, inutile d'ajouter du gingembre puisque c une epice zingibéracée. le gout est legerement different mais c'est aussi tres bon !
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité