750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
23 novembre 2009

Le Salon du Blog Culinaire 2, c'est deja fini!!!

Hello!! Hola!! Bonjour! Bonsoir!

Un petit mot rapide pour vous dire que comme prevu, j'ai ete a la deuxieme edition du Salon du blog culinaire.
Je ne suis arrivee que samedi soir (en compagnie de mon amie Marie et sa super copine Linda qui nous a "fait le chauffeur": merciiiiiiiiiii). Nous avons du repartir dimanche en milieu d'aprem.
Autant vous dire que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'echanger avec tout le monde et encoe moins avec tous ceux avec qui on s'etait "donne rendez-vous".
J'ai fait de tres belles rencontres, j'etais ravie de mettre des visages sur des personnes dont j'aime beaucoup les blogs etc. J'ai egalement rencontre des personnes dont je ne connaissais pas les blogs, etc etc.
Vraiment c'est une chouette aventure et CHef Damien (quelle energie) et toute l'equipe organisatrice ont vraiment assure!! Special dedicace a Vincent egalement qui n'a pas arrete de courir, mais heureusement, il a de grandes jambes :-)
Aaah oui j'ai oublie de vous dire que la bas, j'ai retrouve mon amie Denise qui venait de Grenoble et avec qui nous avons partage la chambre!!

IMGP0106

Bon j'ai encore 5 minutes, pas le temps de mettre les liens etc... En fait je suis rentree de Soissons hier sur Paris. Et apres avoir poste ce billet, je pars pour le Lutetia ou nous sommes attendus pour le debut des "hostilites" a 17h30.
VIte fait, aux alentours de 18h il y aura le tirage au sort du Poisson Plat (c le theme de la finale) et remise de du bon d'economat.
Ensuite a 20h, diner a la brasserie de l'hotel. A la fin du diner au plus tard, il faudra rendre son bon d'economat avec la liste + quantite des ingredients dont on aura besoin le lendemain. Autant vous dire que si on se rate a ce moment la, ca risque de compliquer les choses! Enfin bef!
Le lendemain, reveil a 5h30. Apres petit dejeuner, tirage au sort des commis et du tour de passage en cuisine. Ensuite on a 4h pour faire notre recette pour 12! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Si je suis stressee? Bien sur que non: je suis hyper mega stresse!!! Malheureusement, trop tard pour faire demi-tour et comme je me le repete souvent: c'est deja top d'etre en finale. M. Marcon en personne va gouter ma cuisine: si c'est pas top ca!!!
Bon allez faut que je vous laisse. Vous penserez a moi?
Au retour a Marseille, faudra me laisser quelques jours pour vous faire un reportage photos de Soissons et de la finale bien sur.
Au fait, encore une derniere info: pour les Marseillais: jeudi soir, je fais une brigade aux Grandes Tables de la Friche sur le theme: "y a t-il un automne au Benin". Je serai en binome avec Emmanuel Verges qui avait egalement fait une brigade!!!!
Bon allez Banzaiiiiiiiii!!!!!!!!

PS: Non relu!!

Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie-Laure<br /> Avec Lionel c'est une jolie histoire aussi: il m'a ouvert les portes de sa cuisine sans chichis et il m'a soutenu jusqu'au bout.<br /> Pour cette finale avec le poisson, on n'a pas pu se voir car emplois du temps respectifs tres charges. Comme il dit, sans avoir bosse, c'est deja bien d'en etre arrive la!!!<br /> L'annee prochaine on verra :-)
M
Georgiana,<br /> Un petit coucou pour te féliciter pour ta prestation au "Taittinger".<br /> J'ai eu la chance de croiser Lionel Lévy ce week-end en Bretagne chez Jean-Marie Baudic au "Youpala Bistrot".Ils préparaient un dîner de gala à 4 mains. Il m'a parlé de toi. Il est très heureux de t'avoir accompagnée dans ton aventure. Tu t'en es sortie tout à fait honorablement. Quelle semaine d'enfer, c'est toujours comme ça chez toi ?<br /> Je t'ai aperçu au salon du blog, mais je n'ai pas eu l'occasion de venir te dire quelques mots. Ce n'est que partie remise, peut-être l'année prochaine ?
J
J'aurai bien voulu pouvoir y aller!!! Bonne chance pour la suite !!
M
Bonsoir,<br /> J’aime bien ton blog et je t'ai décerné un Kreativ Award.<br /> Pour plus d’infos rdv sur mon blog.
L
Bravo pour cet article très spontanné dans lequel j'ai reconnu la personne que j'avais rencontrée à l'atelier d'Isabelle...je vais essayer d'appliquer ses conseils...bonne chance pour la suite.
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité