750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
11 octobre 2008

CHEF D'UN SOIR...

Ca se passe jeudi soir aux Grandes Tables de la Friche.

Le concept? C'est par ici.

Le menu sera 100% beninois. Si vous etes dans le coin, n'oubliez pas de reserver...40 couverts max!

Le samedi 25, c'est a la Maison Empereur que je refais une demo. Oui il y a une faute d'orthographe a mon prenom sur la programmation, mais je leur pardonne :-)

Sinon depuis mercredi je donne quelques "cours" aux enfants a l'atelier de Jerome Cellier ...Sur le gateau.

J'y serai egalement mardi, dans le cadre de la semaine du gout!

Ci-dessous, la programmation marseillaise, prise sur le site de l'office du tourisme!

 

Visites gratuites et sur inscription obligatoire à l’Office du Tourisme et des Congrès 4 La Canebière -  ou au 04 91 13 89 11.


VISITE DU MARCHE D’INTERET NATIONAL (M.I.N.) SOMIMAR
Carreaux des Producteurs, marché de gros fruits et légumes

  • Lundi 13, mercredi 15 octobre
    RDV : à 6h et à 8h à l’entrée du marché, M.I.N. 101 Les Arnavaux, avenue du Marché, 14e arrondissement
    Accès : individuel (par autoroute A7, sortie Les Arnavaux), transport en commun (Métro 2 Bougainville + bus n°38, arrêt Arnavaux)

VISITE DU MARCHE D’INTERET NATIONAL (M.I.N.) de Saumaty SOMIMAR
Marché aux poissons

  • Lundi 13 et jeudi 16 octobre
    RDV : à 14h30 à l’entrée du marché, Chemin du Littoral, 16e arrondissement.  Accès : individuel (Chemin du Littoral), transport en commun (bus n°35, arrêt Saumaty)

BISCUITERIE ORSONI 

Démonstration de fabrication de biscuits (navettes)

  • Mardi 14 et jeudi 16 octobre
    RDV : de 10h à 12h, 7 boulevard Botinelly, 4e arrondissement
    Accès : individuel (boulevard Sakakini, avenue de la Blancarde, à droite après le pont de chemin de fer), transport en commun (bus n°7b, 8, 9 ou 10 en provenance de La Canebière, arrêt Blancarde-Progin, poursuivre à pied)

LA CERISE SUR LE GATEAU. Délices de smoothies !

Recettes et dégustations de jus à base de fruits de saison

  • Mardi 14 octobre
    RDV : 10h à « La Cerise... sur le gâteau », 19 rue Saint-Jacques 6e arrondissement

 

LE GOUT DES ENFANTS avec Nature des Saveurs
Rencontre avec un chef, Gérald Passédat - Réserver aux enfants 8-12 ans -
Visite de la cuisine, discussion sur le métier de chef étoilé et dégustation d’un mets

  • Mercredi 15 octobre
    RDV : 14h devant l’entrée du Petit Nice, Anse de Maldormé, Corniche J.-F. Kennedy, 7e arrondissement

ESCALES GOURMANDES avec Nature des Saveurs
Rencontres et dégustations avec des artisans des métiers de bouche : Pains de l’Opéra
(boulangerie), Cafés Debout (torréfacteur), La Part des Anges (caviste), Sylvain
Dupuichaffray (pâtisserie)

  • Jeudi 16 et samedi 18 octobre

    RDV : 14h30 à l’Office du Tourisme et des Congrès

HERBORISTERIE PERE BLAIZE
Explications, historique et dégustations de tisanes

  • Vendredi 17 octobre

    RDV : de 15h à 16h ,4-6 rue Méolan, 1er arrondissement


Un mois d'Octobre plutot charge, mais j'adore!!!!!

Publicité
Commentaires
T
moi j'étais à l'atelier du gout chez jérome et j'ai pu gouté aux différentes merveilles, je dis bravo GG !!<br /> <br /> je n'ai pas pu aller au diner béninois, mais y'aura je crois une séance de rattrapage ;-)<br /> par contre je serai chez l'empereur samedi matin !!!!<br /> <br /> kiki vient ???
E
Comme je suis déçue....mais déçue... d'être si loin...<br /> J'aimerai que toutes ces bonnes choses soient toujours à portée de main :o))
C
Promis je n'oublierai pas de prendre des photos (comme souvent) et je publierai les recettes!!
C
Holala !!! Quel programme ! c'est dommage il n'y a pas autant de chose à faire chez moi !! bises et bonne semaine.
N
Dommage que je n'habite pas dans le coin!
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité