750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
10 septembre 2008

ET LE GAGNANT EST....

LE DUO DE MOUSSE ET COULIS AUX FRAMBOISES

Duo_Mousse_coulis_de_framboises

En realite, il est ex æquo avec le poulet sauce mafe (sauce arachide). Pour l'heure, c'est donc cette recette que je vous livre, surtout que "Nath85" va le faire pour ses invites dans quelques jours :-) et que je l'avais promis pour lundi :-( Mea Culpa!
Avant tout, sachez que la premiere fois que je l'ai realisee, c'etait completement par hasard et au pif:il me restait de la creme que je ne voulais pas jeter et quelques framboises sugelees..
J'ai donc recommence avec les memes ingredients, mais en prenant le soin de noter les doses cette fois-ci:-)

Pour environ 10 verrines (comme sur la photo) :

350g de creme liquide entiere
400g de framboises surgeles
200g de sucre
Quelques framboises fraiches pour la deco (facultatif: les surgelees font tout aussi bien l'affaire)

Dans une casserole, mettre le sucre et les framboises encore surgelees. Portez a ebulition. Des que ca bout, retirer la casserole du feu et mixer le tout pendant 5 bonnes minutes! Laisser refroidir. Le coulis est pret.
Si vous "craignez" les pepins des framboises, passez le tout au chinois avant de laisser refroidir.

Prelever 150g du coulis, reserver.
Dresser le reste du coulis dans vos verrines. En fonction de la taille de vos verrines, vous mettrez +/- de coulis.

Monter la creme "mousseuse".
Incorporer les 150g de coulis au fouet. Si pas assez "rose" a votre gout, rajouter un peu plus de coulis :-)

Dresser la mousse sur le coulis et decorer avec une framboise. Laisser au refrigerateur au moins 2h et 4h au plus.
Vous pouvez egalement preparer a l'avance. Une fois vos verrines dressees, vous les disposez dans un plateau et vous filmez le tout que vous laissez au congelateur. Vous n'aurez plus qu'a les sortir le jour j et les laisser decongeler au frigo une environ heure avant de les servir.

Je crois que je n'ai rien oublie ;-)
Bonne degustation!

Duo_Mousse_coulis_de_framboises_2

Recette ultra simple, rapide, pas chere et delicieuse pour ne rien gacher. Bien evidemment on pourrait "l'ameliorer" en rajoutant un gelifiant dans le coulis qu'on incorpore a la creme, etc...

Publicité
Commentaires
N
bonjour, j'espère que ca va bien, je te remercies pour ta recette de mousse aux framboises, c'est sublime, je fais gouter a mes invités ce week-end.<br /> merci encore de nous faire profiter de toutes ces bonnes recettes.<br /> bisous, a bientot
N
Le relooking de ton blog est génial ;)
N
Merci beaucoup Georgiana, pour la recette, je vais faire mes petites courses pour pouvoir faire ça ce week-end...<br /> Je n'ai pas pu te répondre plus tôt, car j'étais en déplacement pour mon nouveau job et n'avais pas le net :(<br /> Merci encore d'avoir pensé à moi...<br /> J'ai hâte d'y gouter, j'espère que je vais bien les réussir.
D
Quelle belle verrine!
O
En voilà un pink dessert tout rose tout fille tout mimi !<br /> <br /> Merci pour cette chouette recette toute simple mais que je vais m'empresser de tester :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité