750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
24 novembre 2008

COURS DE CUISINE EN PHOTOS...

Je me repete surement, mais plus ca va, plus je manque de temps :-(

C'est simple, mon conge mater tire a sa fin. Du coup, j'essaie de faire un max de trucs avant la reprise du boulot: des trucs pour moi :-), un projet perso qui m'occupe assez, des cours de cuisine que je donne et que je prends aussi, etc. Je prends beaucoup de plaisir a faire ces cours et j'ai voulu partager avec vous, en photos, quelques unes des realisations.

Alors, il faut savoir que j'ai donne deux cours adultes (nems puis briouts et keftes). Pour le reste, ce sont essentiellement des cours destines aux enfants, plus ludiques, avec des recettes "simplifiees". Pour le deroule des cours avec les enfants, c'est simple: j'explique la recette, les quantites sont notees au tableau et apres chacun fait sa recette, tout seul: le but etant de pouvoir le refaire chez soi. Je suis la juste pour aider si besoin et veiller au bon deroulement du cours. Parfois au debut certains sont sceptiques sur leur capacite a reussir la recette et  a la fin, ils sont TOUS sans exception fiers de leur travail et pour moi c'est le bonheur! :-)

Bob1

Bob_l_eponge

Le plus ressemblant

Bob

Celui qui a envie de faire peur

Bob_bouh

Celui qui fait vraiment peur :-)

2008_MAWUE_090
Ok, chui pas douee pour le "floutage". En attendant, je ne sais pas faire grand chose a part recadrer et ajouter du texte a mes photos et la fallait faire quelque chose: je ne pouvais pas garder le visage des petits :-)

Madeleines Madeleines_2

Moi je les trouve vachement modernes ces madeleines, pas vous? C'est les enfants eux memes qui ont choisi de les colorer...ou pas. Et elles son plutot reussies, non? Je peux vous assurer qu'elles etaient bonnes ;-)


La ou j'ai ete vraiment bluffee, c'est pour les macarons. Jugez-en par vous memes! La plupart des enfants qui etaient la ce jour la, venait pour la premiere fois en cours!!! Moi je dis bravo!

2008_MAWUE_073 2008_MAWUE_079

2008_MAWUE_074 2008_MAWUE_082

(Cliquer sur les images pour les voir en taille reelle!) 

2008_MAWUE_081  

Le cours dure 1h pour les 4-5ans (les pitchouns) et 2h pour les 6 ans et +. Ganache au chocolat pour tout le monde et choix des couleurs pour le biscuit libre!

2008_MAWUE_085

Publicité
Commentaires
L
Très sympa bob l eponge et les macarons quelle réussite ! Je vais devoir venir prendre des cours avec les enfants :) Merci pour ton aide pour le concours auquel je participe. j'ai mis un petit coeur pour toi sur mon blog http://cuisinelaeti.canalblog.com/archives/2008/11/27/11531501.html Bonne fin de journée, laetitia
M
Dis donc ils sont super doués ces petits....chapeau !
F
dommage que ces cours soient si loin !<br /> Bon courage pour la multitudes de choses à faire avant la reprise du boulot !!!!
E
C'est super, moi aussi je tenais une activité cuisine avec des enfants de 6 à 11 ans.<br /> Dis, ton gâteau bob l'éponge, tu as la recette ? Je suis intéressée lol<br /> Bisous, Eva
L
C'est génial, je travaille à un projet comme ça en ce moment et je suis épatée de ce que font ces gamins....
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité