750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
6 octobre 2010

MASTERCHEF...SUITE ET FIN POUR GEORGIANA...

...ou le jour ou j'ai quitte l'aventure...
Dans La Provence il y a quelques jours, on pouvait lire que "j'en avais un peu assez". Ce que je veux dire, c'est qu'a ce moment la dans l'aventure, le peu de confiance en moi (et ce que je faisais) que je pouvais avoir m'a dit ciao et ca s'est ressenti dans mes dernieres realisations qui m'ont valu un 2e rattrapage ou je n'ai pas ete assez vigilente on va dire...enfin bref, vous avez ete tres tres tres nombreux a m'avoir ecrit, via le blog et facebook et je n'ai malheureusement pas eu le temps de repondre a tout le monde et je m'en excuse. Je ne touche pas trop terre en ce moment comme dirait l'autre...boulot, boulot et encore boulot et quelques activites culinaires "paralleles"...
Je profite donc de ce billet pour vous dire que j'ai ete treees touchee! MERCI, MERCI, MERCI a tous!
En parlant d'activites culinaires paralleles, il y a eu une demo que nous avons faites sur le stand de l'office du tourisme il y a 10 jours, avec Virginie, Philippe M et Joel. Retrouvez l'article et la video qui en parlent ici. En fait, l'emission est tres suivi la bas (a l'Ile de la Reunion) et donc la delegation a voulu faire un petit clin d'oeil en nous proposant une boite mystere qui se composaient d'espadon et essentiellement de produits reunionnais.
Ma recette en photo:

2010_TORE_030

Comme des makis d'espadon. En fait, j'ai tranche l'espadon tres fin et l'ai fait mariner avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre, zeste et jus de citron. J'ai ensuite fait un tartare avec la papaye verte, le palmiste, la tomate arbuste, l'ananas, la ciboulette, un peu d'ail, du gingembre, du piment et je crois que je n'ai rien oublier. Un peu de chair de tomate ecrasee pour lier le tout, sel, poivre. Oui ca fait beaucoup d'ingredients dans un meme tartare, mais le tout etait d'eviter qu'un produit prenne le pas sur les autres...une question de dosage j'ai envie de dire :)Pour le dressage, les tranches d'espadon ont remplace les feuilles de nori dans les makis classiques, et mon tartare de legumes, le riz :) Quelques quenelles du tartare et une vinaigrette a la vanille et vinaigre balsamique. J'ai utilise la moitie du gressin pour amener un peu de croquant! Il y avait du boudin, mais je n'aime pas ca (mea culpa) et je voulais faire une recette que je puisse manger aussi :)
L'assiette de Joel qui est parti sur plusieurs tartares...

2010_TORE_034

Les realisations de Philippe et Virginie (dont les assiettes ont ete les premieres proposees a la degustation...chui arrivee juste a temps pour la photo :-)

2010_TORE_032


Et enfin VIRGINIE:

2010_TORE_033

Quelques jours avant, j'ai eu la chance avec Marine d'etre en cuisine avec l'equipe des Grandes Tables du 104 (Paris) pour l'ouverture et l'omnivore qui se deroulait la meme soiree...compte rendu dans un prochain billet...

En attendant, retrouvez-moi dimanche prochain (10/10/2010) a Biscuit et Biscuit pour un nouveau brunch!! Si vous etes dans le coin, pensez a reserver!!!

Deux autres dates a retenir: le 28/10/2010 et le 29/10/2010...toujours a Marseille, je vous en reparle dans le prochain billet!

MERCI encore pour les encouragements et a tres vite.

Steve revient sur le dernier episode ici...

Publicité
Commentaires
D
Quel dommage que tu sois partie si vite, en tout cas bravo pour ce superbe parcours et toutes ces délicieuses recettes.<br /> Bizzzz.
M
COUCOU<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Je voudrais te poser une petite question par rapport à masterchef, je serai heureuse d'enfin connaitre la réponse.<br /> <br /> Tu vas trouver ça con mais je me demandais comment fait le jury pour déguster les plats chauds.<br /> <br /> Je m'explique.<br /> <br /> A la fin des épreuves, on voit des plans de travail qui ne sont pas sensés etre en vrac mais qui comportent encore certains éléments dessus.<br /> <br /> Or pour nous télespéctateur, au moment où le jury commence à appeler les candidats et leur créations et bien les plans de travail sont niquels, briqués et tout ce qu'on peut voir c'est votre plat dessus.<br /> <br /> (tu me suis?)<br /> <br /> Alors voilà existe t il à l'insu du plein gré du téléspectateur une qqq'onque plaque chauffante sur les plans de travail?<br /> <br /> Merci pour ta réponse !!!<br /> bises et bon vent
K
kikou et BRAVOOOOOOOOOOOO tout le soleil et la chaleur que tu apporte me suffisent!!!Tu est un MASTERCHEF don pas de blm allez fonce et bonne chance a toi gros bisous
V
merci pour ce gentil article ! je me doute bien que tu dois être super solicité super pour toi !! moi je continue et si tout va bien je vais peut ête enfin pouvoir publier l'an prochain ce weekend j'étais à un salon du livre où j'ai retrouvé plein d'amis auteurs et fait la connaissance de monsieur poulidor !<br /> là j'ai la grippe et je suis hs et ma voiture m'a lâchée pour tout arranger !!!!! enfin c'est comme ça bisous à bientôt véro
O
coucou Georgiana, pas de soucis, tu as quitté l'aventure, mais ça n'enlève pas tes talents
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité