750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
30 août 2010

Georgiana et Masterchef...

Au debut, j'ai pense faire un billet apres chaque diffusion...mais pas vraiment le temps (je vous explique a la fin)...puis des le 1er episode, j'ai constate comme tout le monde que l'emission etait loin de faire l'unanimite dans la blogosphere culinaire.
J'ai trouve ca dommage que les amis (ou pas) blogueurs jugent sur le premier episode. Je ne souhaite pas en remettre une couche : je n'ai pas manque de leur donner mon avis. Par contre, pratiquement tout le monde est d'accord pour dire que je passe bien a la tv...sans doute...en tout cas merci a tous. Perso, je vous avoue que je ne vois que mes defauts, tous mes tics...et c'est juste monstrueux!!!
Je reviens quand meme sur l'emission, je crois qu'il sera plus opportun de la comparer a Top Chef au niveau format et/ou montage, une fois que les 20 derniers seront designes et auront integre l'atelier.
En attendant, c'est sur que je ne regarde pas l'emission du meme oeil que la plupart des telespectateurs ; mais en toute objectivite, si je devais reprocher quelque chose, ce serait le fait qu'on passe trop rapidement sur les realisations. Apres, je prefere attendre encore un peu :) Certains trouvent que c'est long, mais j'ai envie de dire que le Combat des regions ne fait pas mieux...et puis Master Chef c'est en deux parties : nul besoin de regarder la deuxieme partie si on veut se coucher tot...nul besoin de regarder tout court si on n'adhere pas. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se taire quand on n'aime pas Masterchef...mais je trouve ca moyen les commentaires limite vulgaires et puis en surfant un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui regarde Tf1 d'une maniere generale, mais comment font-ils pour etre la premiere chaine ??
Maintenant, pour ceux qui aiment et qui pour  X raison ont rate la diffusion ou un moment precis, on peut TOUT revoir sur Tf1.Fr : l'emission en integralite, des morceaux choisis, Masterchef se met a table, les recettes des candidats ou des chefs, et surtout les Masterclass (demo des chefs apres une epreuve ou une Mistery box)
En ce qui me concerne, tous mes jeudis soirs sont reserves pour 9 semaines encore...et je ne suis pas la seule: Cyril (ou Victor au choix), Steve (que j'ai "decouvert" lors d'une epreuve qui sera diffusee jeudi), Sborgna Nera (un fou de cuisine, loin de faire l'unanimite, mais il s'en fout et assume et ca j'adore!), Belle Lurette (quoi? Ils n'en prennent que 20?), JOEL ou devrais-je dire Juel...que j'ai au telephone tous les jours, qui n'a pas de blog (c pas un critere quand on est passionne), et bien d'autres encore, candidats ou pas!
Aaah oui, au debut je vous disais que je n'ai plus trop le temps...et bien sachez que depuis un peu plus de 2 mois, je suis chef de cuisine (nous sommes 3 dans la brigade bientot 4). Je reviendrai vous en dire un peu plus dans un autre billet...sachez juste que mes employeurs etaient tres sceptiques car je n'ai pas cache que je n'avais aucune experience en restauration...c'est un peu le Taittinger qui m'a conduit la...allez, on a dit dans un autre billet.
En attendant, RDV LE 5 SEPTEMBRE a MARSEILLE  (dimanche) pour mon premier brunch avec mes amies de BISCUIT ET BISCUIT...il ne reste que quelques places alors si vous etes dans le coin ce jour la et dispo, n'hesitez pas a reserver !! C'est a partir de 11h30.
Derniere chose, Myriam (de B&B justement) a cree une page fan de Georgiana (je crois qu'on dit comme ca) sur Facebook :)
Billet un peu long, sorry, mais il faut ce qu'il faut, non?

A bientot !!

Publicité
Commentaires
M
Depuis qqs temps je te rends visite sur ton blog!<br /> Mais je dois aussi dire la vérité comme je l'ai dite chez cyril...<br /> En fait au tout début ce qui nous a déplu dans masterchef c'est le jury, il faut voir en tant que téléspectateur tout ce qu'il pouvait vous mettre dans la tronche à vous les participants, comment ils affichaient leur supprématie...<br /> avec mon mari je t'avoue qu'on était quasi révoltés de la façon de juger vos plats dans l'atelier alors que vous etes considérés comme des amateurs (au sens noble du terme of course) et que vous donnez vos tripes pour sortir qqs chose.<br /> <br /> mais on s'ets vraiment pris a Masterchef, tu as toujours été une de nos chouchoutes!!! et puis l'émission a pris uenautre tournure avec le top 20, top 10 etc...une émission de qualité et un jury extra, parfois dur mais bienveillant à l'égard des candidats, on sentait que les liens et la passion s'étaient mélé entre vous tous.<br /> <br /> Hier Anne a gagné, plus pour Marine, je suis également ravie pour elle. On a de tes nouvelles via ton blog (que je suis bien contente d'avoir vu le lien chez mamina !!!!)<br /> <br /> et vous allez tous nous manquer, les candidats et le jury.<br /> je te renouvelle nos voeux de réussite et mexcuse pour la longueur de mon comm'<br /> <br /> bisous
K
La cuisine ? Ben je suis tombée dans la marmite quand j'étais toute petite ! J'ai initié (très tôt) mes enfants, deux garçons, et aujourd'hui, ma grande fierté, c'est de les voir prendre du plaisir derrière un fourneau. Aucun des deux n'en a fait son métier. Et c'est très bien comme ça. Nous sommes des amateurs. Éclairés, certes, mais amateurs. Toi, tu as eu l'opportunité d'en faire ton métier, ma grande, et c'est génial. Je te souhaite le meilleur du mieux du plus must de la terre du monde, lol, Et tu sais ce que je pense ? Ben que quelqu'un qui fait son boulot sans passion, sans plaisir, il ne fait pas long feu ! Toi, tu es partie pour faire carrière, et ça se sent, même à travers la télé, ça se sent ! Plein de bonnes choses pour toi, Georgiana :)
V
Pour être claire, je n'ai pas aimé comme bp, la 1ère émission. Mais ensuite, j'ai accroché, et là, je suis à fond l'épopée d'une certaine Geogiana que j'ai eu l'honneur de rencontrer au cours d'un atelier Demarle. Je dis honorée, car pour arriver parmi les 20 meilleurs, il faut être sacrément fort! Et ça ne m'étonne pas de toi! Étant la seule que je connaisse, je suis devenue ta "supportrice numéro...?????oh, je ne suis pas la seule, j'en suis sûre, hi!!! Bon, je n'ai guère aimé le teaser de ce soir qui te montre en larmes! Mais bon, tu resteras pour moi la meilleure, même si l'aventure se termine demain. Bravo, bonne chance dans ta nouvelle brigade. Tu as su arriver à qqchose dans ta passion, contrairement à la plupart d'entre nous qui restons dans l'ombre de nos blogs. Alors, félicitation à toi madame Giorgiana!<br /> Bisous
T
Bravo pour ton nouveau boulot! Et bravo pour ton parcours dans masterchef! Merci pour toutes ces bonnes recettes!
L
Moi je t'adore et j'adore l'émission. <br /> Et je pars du principe qu'on n'est pas obligé de regarder si on n'adhère pas.
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité