750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
13 mai 2010

Retour en douceur et en simplicite...

IMGP3448

Un retour tout en douceur...un retour tout en simplicite...de ce cote la ca n'a pas change :-)

Il s'agit d'un dessert donc, 3 en 1 ou 1 en 3, c'est comme on veut...c'est le look qui change et en fonction, il n'aura pas le meme nom...

Le Sable Breton

110 gr de beurre
1 pincee de sel
100 gr de sucre
150 gr de farine
7,5 gr de levure chimique
3 jaunes d'oeuf

IMGP3433Mettre le beurre en pommade. Ajouter le sel, le sure et melanger.
Ajouter la farine et la levure chimique, melanger grossierement et sabler a la main (travailler l'ensemble du bout des doigts en quelque sorte).
Ajouter les jaunes d'oeuf et petrir tres peu. Former une boule puis l'aplatir, filmer et mettre au frais quelques heures.
Prechauffer le four a 200°c.
Etaler la pate selon l'epaisseur voulue. Pour un "gros gateau" compter 1 bon centimetre. Pour faire comme sur les photos, a peine 0,5 cm. Pour obtenir la forme voulue, se servir de cercles, plus ou moins grands et cuire la pate a l'interieur pour etre sur de garder la forme.
Deposer sur une plaque avec du papier sulfurise par ex, enfourner et baisser le four a 180°c.
Le temps de cuisson va dependre de l'epaisseur et la taille de la pate. En general, des que la pate est doree uniformement, c'est cuit :)
Laisser refroidir sur une grille.

 


La chantilly

Pour 6-8 petits desserts comme j'ai fait:

- 100 gr de mascarpone
- 100 gr de creme fraiche liquide
- 20 belles feuilles de basilic
- Sirop d'agave (Q.S.)

Mixer le basilic avec la creme fraiche. Incorporer le mascarpone et monter en chantilly. Ajouter le sirop d'agave en quantite suffisante et garder au frais.


IMGP3427

IMGP3442

 


Les framboises

Choisissez-les de qualite :)

Le montage

Inspirez-vous des photos:
- version verrine: couche de chantilly, framboises et sable emiette.
- comme un millefeuille: un sable, chantilly, un sable re-chantilly et framboises.
- version la plus "light": un sable, chantilly et framboises

On pourrait rajouter un sirop ou coulis au basilic...
Enjoy!

IMGP3435

Publicité
Commentaires
N
hmmmmmmmmmmm! délicieux ! que j'aime les framboises , un régal !
K
Salut, ça va bien?<br /> Très sympathique ce petit trio, une recette simple qui en jette pour ma part je vais tester la version tout en longueur.<br /> <br /> http://cookadventure.com/<br /> http://cook-adventure.blogspot.com/
M
ce retour gourmand est superbe !
P
Hey Georgiana !!! <br /> Comme je suis contente de te savoir de retour et comme j'espère que tout s'est bien passé pour toi ! je n'ai pas osé t'appeler mais on a bien croisé les doigts (même Lulu)<br /> J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog<br /> bizzzzz
G
Ravie de ton retour sur la blogosphère.<br /> Bises
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité