750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
31 janvier 2010

Saucisson au chocolat!

J'avais presque fini ce billet quand Margot est passe pas loin et j'ai appuye sur une touche qui a tout fait disparaitre :((((
Je ne suis incapable de reecrire exactement la meme chose malheureusement!
En gros, je vous disais que nous avions integres l'appart en septembre et que c'etait toujours le chantier, notamment en cuisine ou chaque chose n'a pas encore sa place...Du coup j'ai pas encore vraiment pris mes marques, toutes warior que je suis ;)
Je privilegie donc des recettes ultra simples et rapides et d'ailleurs pour celle d'aujourd'hui, point besoin d'avoir du super matos ou autre.

IMGP2310IMGP2309

Je dis recette, mais j'ai meme pas de quantites a vous livrer :(

Vous allez comprendre, il fallait finir quelques pistoles de choco blanc, noir et au lait.
- Je les ai fait fondre ensemble au bain-marie (on va dire qu'il y en avait 150gr?)
- Il restait un oeuf au frigo que j'ai rajoute avec un fond de sucre glace (j'en ai garde un peu pour la final touch). J'ai tout bien melange.
- J'ai rajoute le fond d'amandes effilees, un peu de cranberries et de corn flakes.
- Un dernier coup de cuillere et j'ai tout mis sur un papier film, puis j'ai roule pour avoir un "joli" boudin que j'ai mis au frais quelques heures.
Ensuite, y a plus qu'a enlever le film, saupoudrer de sucre glace et trancher :)

IMGP2317IMGP2311

En general, quand j'en ai fait, j'utilise des boudoirs, des amandes entieres, des pruneaux, des abricots...la difference cette fois-ci est visuelle: avec les corn flakes et amandes effilees, on n'a pas une decoupe les petits "ronds" comme dans un vrai saucisson. Vous voyez ce que je veux dire? Pas grave...mais allez voir chez Manue, vous comprendrez.
Morgane, Marine, les mapiens, vous vous voyez ce que je veux dire puisque vous avez teste la version boudoirs...
Cette version est tres bon quand meme...l'ai fait hier et il en reste un peu...a bon entendeur...

IMGP2313IMGP2316

A l'heure du the, avec un cafe ou tout seul, c'est au choix!

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien cette variante, très réussie, bravo
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
L
Un p'tit coucou en passant.<br /> BIses.
M
Je le veux bien moi ce petit reste !<br /> Bisous
B
déjà vu cette recette sur le livre chocolat de julie j'avais pensé le faire c'est sur je vais le faire -
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité