750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
29 janvier 2010

Brigade des amateurs en duo...

Je vais arreter de m'excuser a chaque fois que je mets une eternite a publier un article...seulement, c'est plus fort que moi, il faut que je me justifie...c'est mal docteur?
Emmenagement dans un nouvel appart, cuisine en travaux, fin d'annee tres tres chargee...debut d'annee au pas de course, "kitchen still in progress", pleins de projets a mettre en route, tres peu de temps pour cuisiner autre chose que des pates et legumes vapeur (sauf en cours), appareil photo pas a porter de main quand il faut...
Je ne cherche pas d'excuses, je relate les faits :-)
Toujours pas de recette a l'ordre du jour. Pas de recettes non plus, choisies parmi celles publiees en 2009, mais un retour sur les derniers moments forts de 2009...
Souvenez-vous, la finale du Taittinger...de retour a Paris, j'ai rejoint mon boss et certains de mes collegues pour la derniere soiree des "Feeries de Noel" que nous organisions pour le Departement Produits de Luxe de l'Oreal...le lendemain je prenais mon train pour Marseille, alors j'ai pu partir en avance (2h du mat)...
Autant vous dire que le lendemain a l'agence, je n'etais pas au top de ma forme, mais la journee etait loin d'etre finie.
En fin d'apres-midi, rendez-vous aux grandes tables pour ma deuxieme brigade d'amateurs, en duo cette fois-ci, avec Manu, Emmanuel Verges qui fait partie de la "premiere vague" des brigades amateurs aux Grandes Tables.
Je ne sais pas, j'ai l'impression de vous avoir deja parle de tout ca...enfin bref, passons.
Le theme: Y a t-il un automne au Benin?
La reponse est non :-) Par contre, en fin d'annee s'installe l'Harmattan, le vent, pas les editions of course :)
Au menu: "mansounou": une sauce a base d'epinards, de boulette de graines de courge , d'huile de palme et viande de boeuf cette fois-ci. C'est tres repandu comme recette au Benin et il existe differentes facons de preparer le "mansounou"...differentes feuilles (epinards), avec de la viande de boeuf ou du poisson, les 2, des crevettes, etc. Sauce accompagnee de piron: genre de polenta a base de Gari.
Treve de bla bla: a taaaaaaaaaaaaable :)

2009_LGTF_0442009_LGTF_048

Pour commencer: veloute de champignons, chips de patate douce et nuage de marrons

2009_LGTF_051

Le plat...plutot copieux: mansounou, servi avec le piron et un peu de polenta by Manu

2009_LGTF_056

2009_LGTF_0502009_LGTF_040

2009_LGTF_039

Dessert...leger: tarte fine aux pommes et infusion au gingembre

2009_LGTF_053

Une cinquantaine de personnes si ma memoire est bonne...
La premiere demi-heure en cuisine a ete dure, mais tres vite la cuisine a pris le dessus et ce n'est qu'une fois a la maison que tout est retombe...un tres bon souvenir!
Merci Manu, merci a l'equipe des Grandes Tables de nous donner l'occasion de partager notre passion!

2009_LGTF_059

La cuisine retrouve son calme...

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait moi , une brigade d'amateur aux grandes tables de la condition publique , à ROubaix ...<br /> Bon week end gourmand ...<br /> <br /> Clquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
L
c'est marrant car en regardant le film julia sur la cuisine la blogeuse est en stress de ne pas pubier et devient esclave et moi je subis déjà assez au boulot pour ne pas m'infliger de pression en plus pour ce qui reste un loisir donc tant pis ce n'est pas important on te suis toujours!!!!
T
Impressionnée par le timing, par ton emploi du temps survolté et par ta maestria en cuisine ! Chapeau bas !
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité