750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
21 décembre 2009

CARPACCIO DE ST JACQUES

Ma contribution pour le reveillon :-) Enfin, quand je dis ma contribution, j'exagere un peu, beaucoup: la recette n'est pas de moi: c'est celle de W. Bellon: souvenez-vous!!

2009_LACIBO_068

Ingredients pour 4 personnes

8 noix de St Jacques (les surgelees font tres bien l'affaire)
1 citron
1/2 fenouil (perso je trouve que c largement suffisant)
100 gr de noix de cajou salees
Huile d'olive
Sel, poivre du moulin
Huile essentielle d'orange ou autre agrume (facultatif)

Un bon couteau

Pour la deco (facultatif)

Un peu de paprika, ou piment d'espelette etc.
Bleuets ou autre fleur (je ne sais plus ce que le Chef avait mis, mais moi j'avais des bleuets que j'ai utilise a chaque fois que j'ai fait la recette et ca va tres bien :-)

2009_LACIBO_045

Vous connaissez cette nouvelle generation d'huiles essentielles, en spray? Tout est ici.

Chez W. Bellon, je n'avais pas assez de sous pour m'en prendre et lors de mon dernier passage a Paris, un petit tour a la Grande Epicerie et OOoh surprise: des Brum en veux-tu en voila!! Je ne me suis pas fait prier!!

Place a la recette!

Laver le citron, prélever des tranches de zeste et en faire une fine brunoise. Mettre dans un gros bol.

Ajouter la ciboulette ciselee et la moitie du fenouil coupe en fine brunoise egalement.
Ecraser les noix de cajou avec la paume de la main et les hacher grossierement avec un couteau. Ajouter aux autres ingredients et mettre de l'huile a niveau. Rectifier l'assaisonnement et reserver.
1 ou 2 pschitt de Brum sur l'assiette et avec un doigt, bien etaler.
Couper les noix de saint jacques en fines tranches et les disposer sur l'assiette.

2009_LACIBO_067

Petite deco avec le paprika par ex, pour mettre un peu de couleur!!

Recouvrir le carpaccio de sauce, quelques bleuets et servir sans attendre.

2009_LACIBO_072

Je crois que je n'ai rien oublie!!

ENJOY!!!

Publicité
Commentaires
V
c'est superbe<br /> jolie présentation<br /> bonne soirée<br /> val
M
il se fait faim à lire tout ça!<br /> bisous
D
Très classe et tu as toujours une manière très sympathique d'introduire les recettes.<br /> Mille bisous et très bonnes fêtes de fin d'année
M
Hum super bon et festif !<br /> bises
D
Ce que j'aime le carpaccio de Saint-Jacques !<br /> Tu me fais découvrir ces sprays que je ne connaissais pas !<br /> Je te souhaites de belles fêtes de fin d'année !<br /> Bisous, Doria
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité