750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
25 mars 2009

Cake tomate-mozza!

Oui je sais, pas de signe de vie depuis 3 semaines et 3 billets d'un coup (voir ci-dessous cocktail dynamisant et financiers The vert matcha/framboise).
En meme temps, ce sont des recettes simples et rapides a realiser alors pourquoi se priver?

Ce cake est ne d'un desir de pique-nique de derniere minute, avec un frigo quasi vide...

Cake1

Ingredients :

150 g de farine
110 g de lait
125 g d'huile d'olive
150 g de gruyere rape
3 oeufs
250 g de cubes de tomates a l'italienne (Picard)
1 dizaine de mini boules mozza
1 sachet de levure
Sel, poivre
Basilic

Preferer egalement un moule en silicone. Si moule autre, penser a fariner.

Prechauffer le four a 200°.

Faire tiedir le lait. Saler (un peu) et poivrer. Dans un grand saladier, melanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le lait et melanger jusqu'a obtenir un melange homogene. Ajouter l'huile et melanger a nouveau.
Incorporer le gruyere rape.
Verser un tiers de l'appareil ainsi obtenu. Disperser par dessus la moitie des cubes de tomates encore surgelees, la moitie de la mozza et cisele 4 a 5 feuilles de basilic par dessus. Couvrir avec le deuxieme tiers de pate et renouveller l'operation. Recouvrir avec le dernier tiers et enfourner pendant 10 min.
Baisser la temperature a 180° et laisser cuire encore 20 bonnes minutes.
Ca gonfle beaucoup, on croit que la mozza va exploser, faut pas s'inquieter : une fois cuit, tout rentre dans l'ordre :-)
En fin de cuisson, piquer avec la pointe d'un couteau. Si elle ressort seche, c'est tout bon.

A deguster chaud ou froid accompagne de mesclun et une vinaigrette genre huile d'olive, citron, miel et quelques gouttes de creme de vinaigre balsamique (fait maison ou achete dans une epicerie fine).

ENJOY!

Cake_3

 

Cake_4

Publicité
Commentaires
L
miam..il doit être super ce cake!!
N
c drole la mozza je regardais a l'instant que c'était la folie en ce moment a la tv, et moi je l'aime par dessus tout souvenirs de vacances italiennes ou je la mangeais a tout les parfums! merci a toi *-*
L
un très bon cake pour l'apéro.
T
ça a du bon les frigos vides !!! moi j'aime en tout cas !
C
:-)
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité