750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
24 mars 2009

Financiers The vert matcha-framboise...

Il n'y a pas que les enfants qui en raffolent...n'est-ce pas MKC et NKC?? ;-)

Financiers

J'ai modifie un tout petit peu la recette d'origine et rajoute la framboise. Malheureusement, je ne sais plus sur quel site/blog je l'ai "reperee" :-(

Quoiqu'il en soit...

Ingredients (pour une vingtaine de financiers comme sur la photo)

180 g de sucre glace
80 g d'amandes en poudre
70 g de farine
2 c.a.c. "non rases" de the vert matcha
5 blancs d'oeufs
170 g de beurre

Framboises entieres
(Preferer les surgelees)

Preferer les moules en silicones: le demoulage sera un jeu d'enfant!

Prechauffer le four a 225°.
Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
Pendant ce temps, melanger le sucre glace, les amandes en poudre et la farine dans un saladier.
Ajouter les blancs d'oeuf un a un en melangeant un peu a chaque fois.
Apres avoir ajoute le dernier blanc, melanger pour obtenir un appareil bien homogene.
Ajouter le beurre (meme tiede) et melanger a nouveau.
Ajouter enfin le the vert matcha et melanger une derniere fois pour qu'il s'incorpore totalement a la "pate".
Repartir la preparation dans les moules et ajouter une framboise au centre de chaque financiers et enfourner 8 minutes.
Reduire la temperature a 200° et laisser cuire 7 minutes.
Eteindre le four et laisser vos financiers a l'interieur du four chaud encore 7 bonnes minutes.

Hors du four, laisser refroidir un peu avant de demouler.
Ca se mange sans fin!!!

Je pense qu'on doit pouvoir les conserver dans une boite hermetique dans le compartiment a legumes du frigo. Je dis je pense car je n'ai pas eu l'occasion de tester: ils ont une duree de vie tres limitee si vous voyez ce que je veux dire!

Publicité
Commentaires
O
Hello miss :)<br /> <br /> Tu les a peut-être repérés ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/07/08/olala_des_financiers_au_the_vert_<br /> <br /> Moi je les avais repéré sur le Hors Série Cuisine By Cyril Lignac "Mettez vous au vert" de l'an dernier :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
P
J'en ai l'eau à la bouche.
L
Je ne connais pas le gout du thé vert matcha mais tes financiers sont très appétissants! ça donne envie!!
C
On s'en fout, Caro et moi on s'invitera: hors de question de rater ca!!! :-)<br /> Biz
J
Moi j'ai eu la chance d'y goûter (naqueniquenaiRE), je trouve que le goût du thé matcha est prenant et subtil à la fois, d’ailleurs je travaille sur un sablé au thé matcha avec un cœur coulant Garriguette chocolat blanc (histoire de faire la pige à ma Caro), mais il y aura que Pat et moi pour le déguster (peut être qu’on invitera un Pomerol), naqueniquenaiRE…
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité