750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
3 mars 2009

COLESLAW de la mere Georgia ;-)

Ne cherchez plus: la mere Georgia c'est moi :-)
Alors aujourd'hui, une recette toute simple que vous connaissez surement et a laquelle j'ai apporte une petite touche perso: des blancs de poulet au sesame.
(servi ce midi au boulot)

Photo_005

Ingredients ( 6 a 8 pers)

1 chou blanc
5 carottes
2 pommes vertes
1 (tres) gros oignon ou deux "normaux"
250 g de raisins secs blancs

Accompagnement

4 blancs de poulet (1 pour 2. Pour les gros mangeurs, compter 1 escalope par pesonne)
2 oeufs
Environ 200g de sesame blanc

Vinaigrette

4 c.a.s. d'huile d'olive
4 c.a.s. de mayonnaise
5 c.a.s. de moutarde
3 c.a.s. de fromage blanc
env 10cl de jus de citron (selon son gout)


Sel, Poivre

Raper le chou et les carottes: taille moyenne (cf photo :-)
Emincer les oignons et les pommes finement.
Dans un grand saladier melanger fruits et legumes et ajouter les raisins. Ajouter l'equivalent de 5cl de jus de citron et bien melanger. Reserver.
Dans un bol, melanger tous les ingredients de la vinaigrette jusqu'a obtenir un melange homogene et onctueux. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le tout a la salade de chou.
Incorporer la sauce aux fruits et legumes: ne pas hesiter a utiliser les mains. Moi j'adore et puis comme ca, on s'assure bien que la sauce est bien repartie. Rectifier l'assaisonnement, filmer le saladier et mettre au frais une bonne demi-heure au minimum.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une poele (2 cm d'huile dans la poele).
Battre les oeufs en omelette. Dans un plat, mettre les graines de sesame blanc.
Passer les blancs de poulet dans les oeufs puis les recouvrir de sesame. Deposer dans l'huile tres chaude puis laisser cuire 2 a 3 minutes de chaque cote.
Debarrasser sur du papier absorbant.

Au moment de servir, couper les escalopes de poulet en fine tranches et dresser a cote du coleslaw. Decorer avec des morceaux de pommes emincees, un peu de ciboulette...
Le sesame donne un peu cote "croustillant", Mmmmmmm!

Photo_007


Photo_006

Publicité
Commentaires
T
ça m'aurait plu sans conteste ! :-)
L
alors moi j'adore ça aussi!!<br /> et tout particulièrement ta version!!
O
Bonsoir du soir espoir :)<br /> <br /> Ami blogueur du 13 tu es cordialement invité à m'indiquer tes adresses préférées dans le département par retour de mail, par commentaire de blog, par fumée de mohicans !<br /> Je référence pour le moment les trois catégories suivantes :<br /> 1) Resto chic & choc tiptop<br /> 2) Pâtisserie totalement incontournable<br /> 3) Coin à piknik renversant<br /> <br /> En attendant ta participation active à cette petite carte sans prétention !<br /> <br /> Bises<br /> Olala
C
Eh ben moi j'ai goûté à la recette, et j'ai trouvé ça délicieux ! j'ai beaucoup aimé le poulet au sésame, très réussi... <br /> P-S : bravo pour ton fare breton d'aujourd'hui ;-)
E
Ah lalala je passe chaque jour sans même toujours laisser de commentaire...<br /> Ca suffit. :-)<br /> J'adore cette belle assiette. L'idée aussi, notre cantine est fermée pour 1 an (travaux) et nous sommes dans une zone désertique.. j'avais pensé faire la même chose mais c'était trop compliqué à mon niveau...<br /> En tous cas je trouve que c'est une bonne idée et j'aimerai bien bosser chez toi en fait! ;-)
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité