750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
3 décembre 2008

Veloute de petits pois...

Avec les journees que j'ai, je cuisine plutot en soiree ces temps-ci. Du coup, pas evident de prendre les photos...enfin en ce qui me concerne en tout cas, chui pas une pro et sans lumiere du jour, chui paumee :-(
Alors ne vous fiez pas a la photo, cette recette remporte tous les suffrages!!!

Ingredients (4 personnes)

 

- 500 g de petits pois (les surgeles de Mr P. font tres bien l'affaire)

- 1 cube de bouillon de poule

  - 20 g de creme

  - 30 g de beurre

- 1 oignon

- 1 morceau de gingembre

- Sel/poivre

- Copeaux de parmesan

- Ciboulette (pour la deco)

 

Eplucher l'oignon et le gingembre.

Dans une casserole, mettre les petits pois encore surgeles, l'oignon, le gingembre, le beurre, le cube de bouillon,sel/poivre et recouvrir d'eau. Porter a ebulition et laisser cuire 10 min.

Egouter et reserver le bouillon.

Mixer le tout, rectifier l'assaisonnement, ajouter la creme et melanger. Selon la consistance desiree, rajouter ou non du bouillon restant.

Passer au tamis puis reserver dans une casserole et rechauffer a feu tres doux au moment de servir.

Dans les assiettes, "decorer" le veloute de quelques copeaux de parmesan et de ciboulette ciselee.

Chez_morgane

Suggestion de presentation: dans des assiettes creuses comme sur la photo, lors d'un dejeuner chez des amis, dans des verrines, etc. On peut remplacer le parmesan par de la charcuterie "grillee" au four, une chantilly au gingembre, etc etc. :-)

Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait un il y a peu, avec de la menthe, c'était pas mal aussi. Sauf que j'aurais du enlever les "peaux"!
L
je suis sûre que ça doit être très bon. j'aime beaucoup les veloutés.
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité