750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
29 septembre 2008

Cote Gard, suite et fin!

2008_WEJY_266Dimanche donc, dernier jour de notre weekend gourmand chez Jean-Yves. Nous avons finit avec un repas tout en legerete comme je vous le disais!

En entree, foie gras maison avec une salade de pousse de epinards!

Pour le plat, a deux, nous avons mis a peu pres 4h pour le realiser. Non pas qu'il etait complique, mais il necessitait pas mal de preparation.

Nous avons utilise 50 ingredients en tout. Je ne me rappelle plus combien en compte la recette originale, mais c'est pas loin.

Essentiellement des legumes, cuits  a l'anglaise pour certains, confits pour d'autres, ou encore en puree, etc.

Je ne connaissais pas du tout. Jean-Yves m'en avait touche un mot et pour tout vous dire, en decouvrant la recette, j'ai trouve ca tres joli, mais j'etais tres curieuse de voir ce que ca donnerait en bouche.

Bon, une cinquantaine de legumes, fleurs, graines...certains connaissent sans doute le fameux Gargouillou du celebre Michel BRAS. Voici en photo la version a quatre mains de Jean-Yves et moi.

Gargouillou3 LEGUMES :

Cuits a l'anglalise : betterave, blette, epinard, oseille, courgette ronde jaune, courgette ronde verte, mini courgette, carotte, panais, navet, radis noir, haricot vert, pois gourmand, petits pois, chou romanesco, chou fleur, chou de bruxelles!

Confits ou a la poele: tomate cerise, aubergine, poivron vert, poivron jaune, ail, oignon grelot.

Chips: patate douce, vitelotte, basilic, basilic pourpre.

Purées: potimaron-patate douce-canelle, haricots de paimpol.

Gargouillou2

FLEURS :

Bourrache, roquette, capucine et la "mauve" chai plus :(


HERBES :

Céleri, ciboulette, estragon, estragon citron, persil, fenouil.


GRAINES GERMEES :

Soja, azuki, luzerne, kamut, lentilles.




Et aussi de l'huile au persil, de l'huile d'argan, des olives noires sechees et reduites en poudre, du jambon serrano et du beurre. Je crois que je n'ai rien oublie, merci Caro pour le recap!

Gargouillou

Un grand merci a Jean-Yves qui n'en fini pas de se lancer des defis, c'est ici!

Publicité
Commentaires
G
très jolie
S
il est superbe ce gargouillou : une belle explosion de couleurs bravo!
T
c'est somptueux !! je pense que la touche de jambon change tout au niveau des arômes dejà présents.<br /> <br /> quelle équipe vous faites. et moi le foie gras je dis 3 fois oui !!!!<br /> <br /> bon jean yves je viens manger qd chez toi ??? georgiana fait quelque chose là je tiens plus !!! mdr !<br /> <br /> j'aime bq la 2e vidéo, avec le dressage de l'assiette vue du dessous. très intéressant.<br /> <br /> merci à vous 2.
J
http://fr.youtube.com/watch?v=gQ_zMnxR9z8<br /> http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftqW2.html<br /> <br /> No communt!!!<br /> Maestro...
N
J'aime les légumes, et là ça donne encore plus envie d'en manger...bravo à toi et à Jean - Yves.
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité