750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
8 mai 2008

Nouveau challenge!!

Je n'en avais pas parle ici, mais c'est confirme: je suis en charge de la preparation du "cocktail aperitif" pour l'inauguration des nouveaux locaux de mon agence!!!! (c'est le 20 mai)
Un nouveau defi pour moi, que je compte bien relever :-)
Plusieurs invitations sont parties, mais on part sur une base de 100 personnes.
10 pieces salees et 5 pieces sucrees par personne.
Encore une fois, je n'ai propose que des choses ultra simples et ca a seduit, c'est l'essentiel :-)
Toutefois, il y a une recette qui me vient tout droit de chez Mercotte: je l'ai decouverte il y a 2 jours sur son site. J'en ai parle a mon patron pour savoir s'il ne voulait pas changer avec une autre et il a dit oui tout de suite! C'est ici
Parmi les propositions voici celles qui ont ete retenues donc:

Le Sale :

- Mini brochettes tomate/mozza
- Mini brochettes gambas/pamplemousse
- Mini brochettes melon/jambon cru
- Mini brochettes magret/poire

- Anchoiade panier de legumes varies
- Gaspacho tomate/basilic
- Soupe glacee concombre/menthe
- Caviar de courgette au parmesan
- Panacotta de brebis aux asperges vertes (Mercotte)
- Macaron foie gras figues


Le sucre :

- Craquant praline...Oblige ;-)
- Panacotta fruits rouges
- Tiramisu
- Salade de fruits
- Macarons framboise, choco, citron et menthe

Pour les macarons, je "sous-traite": mon four est trop petit et ca me prendrait trop de temps et beaucoup d'energie pour en faire autant. Et l'autre raison, pas des moindre, je ne les reussis pas encore a tous les coups!!

Voila!
Ah oui... je commence ce weekend les preparatifs. Pourquoi si tot? me direz-vous! Et bien je vais a Paris la semaine prochaine: je ne reviens que le 19 au soir. Il ne me restera donc que la journee du 20 pour tout faire: un peu just! Heureusement il y a beaucoup de choses (notamment les desserts) que je peux faire a l'avance et j'ai un ami restaurateur qui me fais de la place dans ses "congelos" pour stocker tout ca! Merci Christian!

Bien evidemment, je prendrai un max de photos et j'essaierai de mettre les recettes au fur et a mesure.
Je commence quelques tests aujourd'hui, notamment pour la soupe de concombre: n'en ai jamais fait, mais me suis dit que concombre et menthe "ca pouvait le faire"...j'ai vu quelques idees sur la culinosphere dont je vais surement m'inspirer!

Publicité
Commentaires
A
Et bien meme si je ne suis pas resté jusqu'au bout, je n'ai pu profiter que du salé, mais je me suis régalé ! très frais, très bien présenté, et très gouteux ! mes félicitations; je pense que si tu l'avais pas dit on aurait cru a un excellent traiteur professionnel.
D
je t'ai taguer!<br /> Viens voire sur mon blog les régles!
P
J'attends avec impatience de voir les photos !!!!<br /> <br /> Merci encore pour le poulet yassa !!! j'ai une amie, qui est Congolaise, je voudrais lui faire un super repas, je sais qu'elle adore le yassa de poulet, je sais qu'elle aime les bananes plantain.<br /> <br /> je ne sais pas encore ce que je vais lui faire en apéro , entrée dessert mais je cherche, je vais lui faire une table thème afrique.<br /> <br /> Bonne fin de journée, et je mettrais sur mon blog la photo de la table et des plats. Je te dirais si elle a aimé (je ne suis pas super bonne cuisinière)<br /> A bientôt !!<br /> <br /> fred
N
Comme on dit chez moi M****, mais je suis sûre que ce sera une reussite...
M
100 personnes !! waouh !! quel challenge, quelle organisation il faut avoir, bravo et j'ai hâte de voir les recettes.<br /> Bon courage pour tout ce travail,
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité