750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
1 mai 2008

POULET YASSA: la recette!!!!!

Bonjour a tous!!

Je l'avais promis pour hier et je n'ai malheureusement pas tenu parole car la journee fut tres chargee.
C'est donc de St Etienne (arrives hier) que je vous livre MA facon de faire le poulet yassa!

Ingredients:

1 poulet entier decoupe ou 6 cuisses de poulet

1 kg d'oignons

2 tetes d'ail voire 3 si vous ne "craingez" pas

2 citrons verts

3 gros citrons jaunes (bien evidemment vous pouvez en mettre plus si vous voulez)

1 morceau de gingembre frais (5g) ou l'equivalent d'une cuillere a cafe de gingembre moulu (2 cuil a cafe)

Huile d'olive ou d'arachide ou de tournesol

1 bouillon Kub'or

300g d'olives vertes denoyautees

1 cuillere a soupe de moutarde

Sel, poivre

Persil

1 piment antillais (facultatif)

Preparation:

Emincer les oignons et y ajouter le jus des citrons jaunes et les olives. Reserver.

Mixer ensemble le gingembre frais epluche, l'ail, le bouillon, une cuillere a soupe d'huile, une branche de persil hache. Rajouter la moutarde. Votre marinade est prete. Reserver.

Laver le poulet avec les citrons verts. Poivrer et rajouter la marinade. Bien melanger. Recouvrir avec la preparation d'oignons.

Reserver au frais une nuit ou au moins une matinee.

Retirer les morceaux de poulet et les faire griller ou frire.
Dans une cocotte, faites chauffer un peu d'huile, rajouter les oignons. Faire suer 2-3 minutes et rajouter les morceaux de poulet grilles ou frits. Laisser cuire a couvert a feu doux pendant 10 min environ.

Les oignons doivent etre "moelleux". Rectifier l'assaisonnement: rajouter du jus de citron ou un peu d'eau si necessaire.

Poser delicatement le piment antillais par dessus et refermer. Eteignez le feu et au moment de servir, mettre le piment a part.

Se mange avec du riz et/ou de l'aloko comme j'ai propose dans l'emission.

Pour la recette et cuisson de l'aloko, c'est ici

C'est tape un peu vite, n'hesitez pas a me laisser vos commentaires et vos suggestions.

Je vous rappelle qu'il y autant de facon de faire le yassa que de personnes!!!!

Bon appetit et a Lundi!

Publicité
Commentaires
C
Pour etre honnête, je ne suis pas fan de poulet yassa...mais chut, faut pas le dire: trop doignons et de citron. Par contre, Qu'entends-tu par fade?normalement avec le poulet bien assaisonne, Ca passe!! Merci en tout cas!!!
C
recette testée (et à l'honneur chez moi aujourd'hui) ... pour être tout à fait honnête, mon mari n'a pas aimé (mais il est très difficile lol !)<br /> quant à moi j'ai trouvé ça sympa mais un peu trop fade (je suis fan et plus habituée à la cuisine asiatique et notamment thaie ou vietnamienne)<br /> mais merci pour cette recette qui m'a fait voyager et découvrir d'autres gastronomies<br /> bises
U
Love starts as an attraction to another!
L
merci de diffuser de si bonnes recettes, ta version ressemble à celle de côte d'ivoire que j'ai découvert chez des amis, je m'y affaire dès demain pour le bonheur de mes enfants qui sont passionnés d'afrique et qui revent de chasses aux lions dans la savane...
S
Je teste ta ecette de poulet yassa ce dimanche et je la mettrai sur mon blog avec un lien vers chez toi, la différence c'est que je vais utiliser des escalopes de poulets<br /> bz
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité