750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
30 avril 2008

THE craquant praline!

Meme ceux qui ne l'ont pas goute reclament la recette...ca ne pouvait plus attendre!!!
Il faut neanmoins rendre a Cesar, ce qui est a Cesar: cette recette est celle de mon ami Jerome: merci Jerome!
J'en fais souvent car depuis que Pat l'a goute, c'est devenu son dessert prefere; mais treve de bla bla, place aux ingredients.

Je vous donne les quantites pour la realisation d'un entremet de 6 a 8 personnes.
Si comme moi dans l'emission vous preferez faire de petites "bouchees", divisez les quantites par deux et n'oubliez pas la plaque de petites empreintes en silicone: plus pratique que cercles ou autre au moment du demoulage, lorsqu'on fait de petites portions!

C'est parti!!

Craquant

Le craquant 

400g de praline ou pate de noisette
100g de chocolat blanc ou au lait ou noir
140g de feuilletine (gavottes)


Peser et melanger le praline et la feuilletine.
Faire fondre le chocolat et le verser sur le melange.
Remuer et mettre en forme: soit dans la plaque comme j'expliquais plus haut, ex de plaque ici. Soit dans un cercle a gateau pour un entremet, etc.
Laisser un peu durcir quelques minutes au frais, avant de verser ou poser la mousse au chocolat.


La mousse au chocolat

400g de creme fraiche liquide entiere
180g de chocolat noir


Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie: il doit etre tres chaud.
Monter la creme en "chantilly" = mousseuse.
Verser une cuillere de creme montee dans le chocolat fondu et chaud!
Melanger energiquemen avec un fouet.
Une fois un melange onctueux obtenu, ajouter le reste de creme.
Melanger rapidement mais peu au depart puis delicatement jusqu'a ce que la creme soit totalement incorporee.
Verser la mousse par dessus le craquant.
Laisser au frigo 2 a 3 heures pour durcir la mousse.
Penser a sortir le gateau un bon moment avant de le deguster. Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer en poudre. Voila!!!

Attention, lorsque par ex, vous optez pour la plaque en silicone, demouler vos mini craquants lorsque la mousse a durcir et les mettre dans une assiette ou on pourra les saupoudrer de cacao avant de servir!


Publicité
Commentaires
N
Une déclinaison de cette recette formidable Geogiana !!! merci, car quel succès , j'ai croûlé sous les compliments hier :-))))<br /> http://lacuisinedesoso.over-blog.com/article-craquant-ultra-gourmand-a-la-pate-de-speculoos-au-chocolat-37319218.html
N
bonjour je vous ai vu hier a la tele bravo pour le repas et pour le calme que vous avez su faire preuve devant un hote "chiant"! avez vous accouchez??????????,<br /> felicitation et je prend note de suite de qelques recettes de votre blog
Z
hey Ze G!<br /> c joli tout ca!!!! call me! chui a Montreal en ce moment! et tu nous racontes!!!<br /> Gros Bisous!<br /> Calamity...
L
je me joins a tous ceux qui dise te vouloir a sa table <br /> et surtout quoi que les gent disent garde se sourire qui te fera richesse dans le coeur<br /> et pense a te reposer pour ton ti bout d'amour qui devrai po tarder a montrer le bout de son nez<br /> bise
I
tu est la personne que je voudrai à ma table.Cool souriante tout ...<br /> Quelle chance il a ce bébé d'avoir une maman comme toi!<br /> <br /> continues ... isa
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité