750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Girl's
Archives
12 octobre 2007

Sacree journee!

IMG_8098Ca y est, j'ai rempli mon contrat, mais c'etait limite!!
Deja, il faut que je vous dise: je suis degoutee parce que je m'etais promis de tout prendre en photo etc, puis au final il n'y aura que quelques images.En fait a un moment donne, j'etais tellement dans le truc...et en retard, que j'ai zappe et quand j'y ai repense, c'etait trop tard.
Sinon, tout a commence la veille, enfin ce weekend plutot. J'ai prepare un des desserts: le tiramisu. Pourquoi faire simple quand on peut faire complique hein? Je vous le demande. Je ne parle pas de la recette: le tiramisu fait partie de ces desserts facile a realiser, enfin a mon sens. Je parle de la presentation: mon tiramisu il a fini en verrines (50 au total). J'en pouvais plus a un moment, j'avais les doigts qui collaient, a force de tremper les biscuits dans le sirop-cafe...une fois toutes les verrines pretes, direction congel! Donc ca c'etait samedi...Pour la recette, j'ai suivi la mienne, enfin la classique, enfin en y rajoutant tout de meme un petit quelque chose "pique" a mon ami Jerome

Mardi soir...En rentrant du boulot, je me suis d'abord occupe de mes 3 gars. Bains et devoirs pour certains, diner pour tous, etc, etc. Une fois tout ce beau monde couche, je me suis enfermee dans "mon bureau" (the kitchen of course). Je crois bien qu'a Marseille, c'est la premiere fois qu'elle etait envahie par une aussi grosse quantite de fruits, de legumes, et de toutes ces bonnes choses qui allaient subir des transformations pour le plus grand plaisir (je l'espere) des yeux et des papilles. J'en ai vraiment mis partout, meme dans la chaise haute de PA, c'est vous dire!

IMG_8121

20h , c'etait parti: "tranchage", "decoupage", "mixage", "melangeage", "assaisonnage"...

Ma nouvelle recrue qui avait bien servi pour le tiramisu samedi a passe le relais a son "aine" : Miiiisteeeerrr M. IMG_8101Et oui, vive le 21eme siecle, vive les robots! N'empeche il m'a fait gagner un temps fou pour le "tranchage".
Alors, j'ai commence par la salade de pates: farfalle cuites al dente + poivrons verts, brocolis et tomates. Une sauce basique: huile d'O, Vinaigre B, citron, sel, poivre, moutarde et "secouage".
Je commence a tomber de sommeil, alors pour faire court, a 2h30 du matin,
j'avais fini la salade de fruits, decoupe les tomates en petits cubes pour les mini verrines, prepare la tappenade, l'anchoiade, cuisine les legumes, mis la pintade et le poisson a mariner.
Mercredi matin, j'avais mis le reveil pour 6h30....et bien je l'ai entendu, mais impossible de me lever....j'etais debout une heure plus tard, une autre trop tard. J'allais m'en rendre tres vite compte a la fin de  la journee....
IMG_8102


 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci...
G
Quand c'est fait avec passion, ça a le goût de l'amour... brochettes et verrines en entrée très bonnes.
Cooking Girl's
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Cooking Girl's
Publicité